Précédent Forum - Communauté - PSG.FR > PSG et Football > La saison du PSG > Historique des matchs
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2013, 17h38
Aldoremus Aldoremus est déconnecté
Modérateur

Vieux 30/09/2013, 17h46
Modérateur

Oliveira : « Pour battre le PSG, Benfica doit jouer sans crainte »

Nélson Oliveira, l’attaquant de 22 ans prêté par Benfica au Stade Rennais, connait bien maintenant la Ligue 1. Et selon lui, c’est par le jeu que son club peut vaincre le PSG au Parc des Princes.

« Pour gagner à Paris, Benfica doit penser à jouer comme toujours. Il ne faut pas avoir peur et mettre beaucoup de concentration et de d’envie, commente le joueur du Stade Rennais dans OJogo. Si Benfica fait cela, il peut battre le PSG. Ils ont beaucoup investi mais Benfica aussi et il possède également des joueurs de qualité. »

http://canal-supporters.fr/archives/122713
Vieux 30/09/2013, 17h48
Modérateur

Benfica espère avoir le soutien de la moitié du Parc

La communauté portugaise de Paris compte de nombreux fans de Benfica. A tel point que le club officiel parisien de supporters, la Casa Benfica, va organiser mardi soir un dîner de gala avec le président Luis Filipe Vieira et d’anciens joueurs comme Valdo.

«Il y a beaucoup de Franco-portugais supporters du PSG. Beaucoup sont abonnés et seront au Parc. D’autres ont acheté des places par un copain. A mon avis, il y aura 20.000 personnes pour Benfica au Parc mercredi, estime Manuel Dos Santos, président du jeune club de supporters localisé dans le XIVe arrondissement de Paris. Et ils seront à 1000% derrière leur équipe ».

http://canal-supporters.fr/archives/122744
Vieux 30/09/2013, 19h32
Modérateur

PSG / Benfica : L’arbitre de la dernière finale au Parc des Princes

Nicola Rizzoli a été désigné pour diriger la rencontre de la 2ème journée de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Benfica, mercredi soir au Parc des Princes. Il s’agira donc d’un corps arbitral italien au centre de cette affiche.

Nicola Rizzoli est un arbitre très expérimenté de 42 ans, qui dirige des rencontres depuis 1998, depuis 2007 au rang international. Il a été élu meilleur officiant de Serie A en 2011. Outre une finale de Coupe d’Italie et des rencontres de l’Euro 2012, Nicola Rizzoli a eu l’opportunité d’officier au cours de deux finales, une de Ligue Europa, en 2010 (remportée par l’Atlético de Madrid), et une de Ligue des Champions, en mai dernier (remportée par le Bayern Munich).

http://canal-supporters.fr/archives/122732
Vieux 30/09/2013, 19h39
baojin baojin est déconnecté

Bon arbitre, ça va nous changer de la L1...

J'ai bloqué mon calendrier cette fois ci hahaha personne va me déranger !

On pourra partager des bières Aldo cette fois ci
Vieux 30/09/2013, 22h02
Pineapple Pineapple est déconnecté

Je crois que les erreurs d'arbitrages ne sont pas l'apanage de la L1. Souvenons nous du match entre le Real et Man U l'an dernier.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 22h30
allezportugal allezportugal est déconnecté
Amateur

Hâte d'y être.
Vieux 30/09/2013, 22h56
Laurie_29 Laurie_29 est déconnecté
Modératrice - TeamChantôme

Citation:
Envoyé par Aldoremus Voir le message
Oliveira : « Pour battre le PSG, Benfica doit jouer sans crainte »

Nélson Oliveira, l’attaquant de 22 ans prêté par Benfica au Stade Rennais, connait bien maintenant la Ligue 1. Et selon lui, c’est par le jeu que son club peut vaincre le PSG au Parc des Princes.

« Pour gagner à Paris, Benfica doit penser à jouer comme toujours. Il ne faut pas avoir peur et mettre beaucoup de concentration et de d’envie, commente le joueur du Stade Rennais dans OJogo. Si Benfica fait cela, il peut battre le PSG. Ils ont beaucoup investi mais Benfica aussi et il possède également des joueurs de qualité. »

http://canal-supporters.fr/archives/122713
Le super conseil quoi
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 23h01
kevinpsg55 kevinpsg55 est déconnecté
Fier d’être Parisien - Anti Marseillais

Citation:
Envoyé par allezportugal Voir le message
Hâte d'y être.
tu vas supporter ?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 23h07

Citation:
Envoyé par kevinpsg55 Voir le message
tu vas supporter ?
La question piège...

Je prépare la batte de base-ball en guise de punition Kéké
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 23h14
kevinpsg55 kevinpsg55 est déconnecté
Fier d’être Parisien - Anti Marseillais

Citation:
Envoyé par Laurie_29 Voir le message
La question piège...

Je prépare la batte de base-ball en guise de punition Kéké
je prépare le marteau
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 00h49
Flo@lol Flo@lol est déconnecté
Banned

On va jouer 2 fois a l'extérieur.

Sans les ultras ça va être drôle.

Victoire de Paris 3/0
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 01h06
RoyJones

Citation:
Envoyé par Flo@lol Voir le message
On va jouer 2 fois a l'extérieur.

Sans les ultras ça va être drôle.

Victoire de Paris 3/0
On lutte pour en mettre 2 contre des équipes en bois alors 3 j'ai du mal perso , enfin après tout est possible certes si les joueurs se sorte les doigts et joue a un très gros niveau , mais le Benfica c'est pas une équipe en mousse.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 01h14
Flo@lol Flo@lol est déconnecté
Banned

Citation:
Envoyé par RoyJones Voir le message
On lutte pour en mettre 2 contre des équipes en bois alors 3 j'ai du mal perso , enfin après tout est possible certes si les joueurs se sorte les doigts et joue a un très gros niveau , mais le Benfica c'est pas une équipe en mousse.
Sont pas au top benfica.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 09h38
Onizukaaa Onizukaaa est déconnecté
The Gouvernor

Citation:
Envoyé par Flo@lol Voir le message
Sont pas au top benfica.
Attention à Cardozo pour le Benfica , peut être Lent mais en tant que Renard des surfaces de réparations il est plutôt assez fort dans ce Domaine.

Benfica ce sont pas des quiches , alors arrêter avec vos victoires de 3 0.
Sinon l'Histoire avec leur Coach ( Respect quand même) , il sera au Parc demain soir ?

Jesus.

Dernière modification par Onizukaaa 01/10/2013 à 09h41.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 09h43
Modérateur

Un Parc à moitié portugais

C’est presque un match à domicile que s’apprête à disputer Benfica demain soir au Parc. Comme à chaque fois qu’un de ses clubs se déplace à Paris, la communauté portugaise se mobilise. Outre les 2 200 places réservées aux fans de la formation lisboète en tribune visiteurs, ils devraient être plusieurs milliers de Portugais à se rendre dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud.

Beaucoup viennent de l’Ile-de-France. « Il y a environ 300 000 supporteurs de Benfica en France, assure Manuel Dos Santos, le président de la Casa do Benfica de Paris qui reçoit d’ailleurs à dîner ce soir le président du club lusitanien, Luis Filipe Vieira. Le PSG compte aussi beaucoup de fans franco-portugais. Certains vont forcément être partagés. Je pense qu’on sera environ 20000. » Le PSG estime néanmoins que les supporteurs de Benfica devraient être moins nombreux que lors du dernier déplacement à Paris, le 17 mars 2011, pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Ce jour-là, le Parc des Princes était à moitié portugais. Hier soir, quelques places restaient encore en vente.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...13-3184765.php
Vieux 01/10/2013, 09h48
Modérateur

Alex devrait pouvoir tenir sa place

Laurent Blanc devrait pouvoir compter sur le retour d’Alex, touché à nouveau à la cuisse droite mercredi dernier à Valenciennes, pour la réception du Benfica demain, et ainsi disposer d’une solution supplémentaire pour constituer sa défense centrale. Si l’ultime essai s’avère concluant aujourd’hui, le Brésilien devrait même retrouver une place de titulaire aux côtés de Marquinhos pour cette rencontre européenne.
Hier, lors de la séance à huis clos, l’ancien défenseur de Chelsea s’est entraîné en marge du groupe avec Denis Lefebvre, un des préparateurs physiques. Il a eu droit à une bonne demi-heure de travail individualisé à base d’exercices physiques et de jeux avec ballon.

Pastore forfait

En revanche, Javier Pastore est, lui, forfait. L’Argentin souffre toujours de la cuisse et n’a pas foulé les terrains hier. Il a suivi un programme en salle et reçu des soins. Pour Thiago Silva, sa réhabilitation suit son cours. Les autres joueurs ont participé à un entraînement léger d’une petite heure. Pendant que les gardiens s’échauffaient à part et se sont détendus avec un tennis-ballon, les joueurs de champ ont enchaîné échauffement et exercices de passes avant de terminer par un toro dans la bonne humeur. Le PSG s’entraîne une dernière fois aujourd’hui en fin d’après-midi au camp des Loges avant de rejoindre son hôtel versaillais pour la mise au vert.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...13-3184763.php
Vieux 01/10/2013, 09h50
Modérateur

PSG - Benfica, le match qui divise les familles

La famille Cepeda sera divisée demain soir. Si le père soutiendra le club lisboète, son fils, né en France, sera derrière Paris.

La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), samedi. Ardent supporteur du club lisboète, Domingos Cepeda (à gauche) a fondé, il y a onze ans, le Benfica Argoselo. Demain, il regardera le match en compagnie de son fils Christian, inconditionnel du PSG.

Dans la famille Cepeda, demandez le père, Domingos, et il vous parlera avec une voix émue de son amour pour Benfica. Demandez le fils, Christian, et il vous racontera le PSG de Raï, Weah et désormais Ibrahimovic. Mercredi soir, tout le monde sera réuni autour d’un plat de morue pour regarder la rencontre des deux clubs en Ligue des champions. Même si père et fils ne porteront pas le même maillot, les assiettes ne voleront pas au-dessus de la table. Car un match du PSG face à Benfica, ce n’est pas un affrontement. Juste l’histoire tranquille d’une intégration parfaite où chacun respecte les souvenirs d’enfance de l’autre.

La famille Cepeda s’est installée en France dans les années 1970. Les parents sont venus y travailler et les enfants y sont nés. Mais une partie de son cœur n’a jamais cessé de planer au-dessus de l’Estadio de la Luz, le stade du Benfica. « C’est le club de ma vie, sourit Domingos, aujourd’hui retraité. J’ai vu jouer Eusebio, le plus grand de tous. On a gagné beaucoup de titres. C’est mon club à 100%. Je l’aime, c’est tout. »

Pour entretenir la flamme de la nostalgie, Domingos Cepeda a d’ailleurs fondé, il y a onze ans, le club du Benfica Argoselo, qui évolue en troisième division départementale, dans le District des Hauts-de-Seine. « On joue à La Garenne-Colombes et on diffuse tous les matchs du Benfica sur écran géant, explique-t-il. Le Benfica, c’est un lien très très fort entre nous. Et j’espère évidemment qu’on va gagner au Parc des Princes. Le PSG devra se méfier de nous. »

Ce pronostic amuse Christian. A 38 ans, ce technicien dans les distributeurs automatiques n’a aucun problème avec le club de la capitale portugaise. Il l’apprécie même énormément. « Mais je ne me sens pas déchiré, note-t-il tranquillement. J’aime le PSG parce que c’est mon club. » « Je ne peux pas lui en vouloir, il est né à Paris, s’amuse Domingos. Il se sent parisien et c’est complètement normal. »

« Je suis allé très souvent au Parc des Princes quand j’étais gamin, se souvient Christian. D’abord pour voir les matchs du Matra Racing puis ensuite pour ceux du PSG. C’était une époque où le stade n’était jamais plein. Aujourd’hui, ça serait presque impossible. On a tellement de bons joueurs. D’ailleurs, entre le PSG et Benfica, celui qui a une chance de gagner la Ligue des champions cette année, c’est quand même Paris! »

Jusqu’à l’arrivée des Qatariens, le fils Cepeda n’avait pas franchement l’occasion de bomber le torse. Son PSG étant plutôt un nain européen en comparaison du palmarès du club lisboète : sept finales de Ligue des champions, dont deux remportées. Mais l’argent du Qatar est passé par là. « Aujourd’hui, Paris me semble plus fort que Benfica, assène-t-il. Même si mon père ne le dira jamais. Je reconnais quand même que Benfica a quelque chose que Paris n’a pas : il a des supporteurs dans beaucoup de pays. Je connais pleins d’amis qui attendaient ce match au Parc depuis des années pour aller encourager Benfica. Ce sont des passionnés. Et je serrerai volontiers la main de mon papa à la fin du match. »

L’équipe probable contre Benfica : Sirigu - Van der Wiel, Alex (ou Camara), Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic (cap.), Lavezzi.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...13-3184761.php
Vieux 01/10/2013, 09h56
Modérateur

PSG / Benfica : Moins de 1.000 places encore en vente

A moins de quarante-huit heures du coup d’envoi du choc entre le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne, mercredi soir dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les places libres au Parc des Princes deviennent de plus en plus rare. Lundi soir, il ne restait plus que 837 billets en vente. La communauté portugaise de la capitale devrait répondre présent Porte de Saint-Cloud.

Il est également possible d’acheter des places en passant par Viagogo, plateforme d’échange de billets officielle.

http://canal-supporters.fr/archives/122800
Vieux 01/10/2013, 10h14
Mehdi945 Mehdi945 est déconnecté

---------------------Sirigu
Vdw--------Alex-------------Marquinhos------Maxwell
--------------------Motta
-----------Verratti-----------Matuildi
----------------------Ibra
-----------Cavani--------Lavezzi
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 12h35
wolferr wolferr est déconnecté
Professionnel

Même si je serais un peu partagé, parce que Benfica est mon autre club de coeur, j'espère quand même une victoire du PSG

Je dirais bien un 2-1, dans la douleur
Vieux 01/10/2013, 13h03
Modérateur

PSG / Benfica : Les Aigles avec Gaitán et Cortez

Nicolas Gaitán, complètement remis de problèmes musculaires à la cuisse qui l’avaient écarté des terrains depuis le derby face au Sporting, c’était il y a un mois, devrait retrouver le onze de départ de Benfica mercredi face au PSG. Le milieu de terrain gauche argentin était entré en cours de jeu samedi dernier face à Belenenses (1-1) pour retrouver un peu le rythme de la compétition. Bruno Cortez effectue également son retour après une blessure. Avec le latéral brésilien et le milieu de terrain argentin, c’est donc le flanc gauche de Benfica qui est de retour.

Le groupe de Benfica : Artur, Paulo Lopes, Luisão, Garay, Jardel, Maxi Pereira, Cortez, André Almeida, Sulejmani, Gaitan, Fejsa, Markovic, Matic, André Gomes, Djuricic, Enzo Perez, Cardozo, Lima, Rodrigo.

Le groupe de joueurs et le staff quitteront Lisbonne à 15h00 heure locale pour rejoindre Paris.

http://canal-supporters.fr/archives/122815
Vieux 01/10/2013, 13h04
Modérateur

Marquinhos sent un PSG très motivé et très concentré

Auteur de deux buts, Marquinhos monte petit à petit en puissance au sein de la défense du PSG. Mercredi Paris accueillera Benfica pour un match crucial à la fois pour la qualification mais potentiellement pour la première place du groupe. Et comme l’ambition est forte dans le club francilien, la motivation l’est aussi avant cette affiche, le jeune brésilien l’assure.

« Nous sommes conscients que nous serons confrontés à une équipe solide, qui va essayer de gagner dans notre stade. Nous savons que Benfica a des joueurs de qualité et une attaque très forte, et nous devrons être très prudents, commente le défenseur dans OJogo. L’équipe est très concentrée et motivée parce que nous voulons essayer de gagner la Ligue des Champions. Nous avons l’ambition de gagner la compétition. Nous savons aussi qu’il faut passer les étapes les unes après les autres et que la route est longue. Par conséquent, indépendamment du nombre de stars ou non dans notre équipe, nous allons tout donner, je peux vous le garantir. Tout le monde va courir et se battre, parce que nous savons que Benfica ne nous donnera rien et que cela passe par de la sueur. »

http://canal-supporters.fr/archives/122826
Vieux 01/10/2013, 13h06
Modérateur

LdC : Dernier entrainement des lisboètes dans la « bonne humeur »

A la veille du choc entre le Paris Saint-Germain et Benfica, mercredi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les lisboètes se sont entrainés pour la dernière fois ce matin sur le sol portugais au Caixa Futebol Campus. Une ultime séance dirigée par Jorge Jesus, ouverte quinze minutes aux médias, qui s’est déroulée dans une constante bonne humeur. Place au voyage désormais avec un départ de Lisbonne prévu à 15h00 (heure locale), puis aux traditionnelles conférences de presse d’avant-match. L’entraineur de Benfica et l’un de ses joueurs se présenteront à 19h30 à l’auditorium du Parc des Princes. Un rendez-vous à retrouver en vidéo et en intégralité sur Canal Supporters dans la soirée.

http://canal-supporters.fr/archives/122829
Vieux 01/10/2013, 13h11
Tony Dé Tony Dé est déconnecté
Amateur

La bonne nouvelle c'est l'absence de Salvio qui aurait pu etre dangereux pour VdW à cause de sa vitesse.

La défense centrale est tres solide. Garay - Luisao c'est franchement bon. C'est meilleur que Camara - Marquinhos en tout cas

L'attaque avec Cardozo et Lima, c'est tres bon. Faudra faire attention au CPA de Cardozo en force dans les 25 derniers metres.

Par contre, leurs latéraux sont attirés vers l'avant. On peut les punir un peu comme au début de match contre Monaco et Luisao n'est pas le DC le plus rapide du monde. Y'a vraiment un coup à jouer

Donc je vois une victoire 2-1 avec des buts de Cavani et Lavezzi contre un but de Cardozo
En tout cas, il faut ramener les 3 points pour bien se placer dans le groupe en vue de finir 1er.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 17h49
Modérateur

Ibrahimovic : « Montrer que nous sommes un prétendant au titre »

Zlatan Ibrahimovic était cet après-midi en conférence de presse dans le cadre du match de Champions League PSG-Benfica. Extraits choisis.

« Un finale pour la première place du groupe ? C’est le deuxième match, c’est trop tôt pour le dire. Ce sera un bon match. Nous jouons à la maison, gagner donnerait un bel avantage. Ce ne sera pas facile, c’est la Champions League. La C1, un rêve ? J’ai beaucoup de rêves mais ce serait parfait de gagner. Nous avons la possibilité de le faire avec cette équipe. Des détails peuvent faire la différence à ce niveau. Je viens de signer un nouveau contrat et j’aimerais la gagner avec Paris. On s’entraîne dur au quotidien pour ça. L’apport de Laurent Blanc ? Il a donné confiance à l’équipe depuis deux mois en lui donnant la liberté de jouer comme elle le souhaitait. Satisfaire un groupe et faire trouver à chacun sa place, c’est le plus difficile. Il le fait. Et il a une mentalité de vainqueur. La différence au PSG cette année ? Il y a une grosse différence par rapport à la saison dernière. Tout était nouveau il y a un an. On se demandait jusqu’où on pouvait aller. Maintenant il y a plus d’expérience. Le projet a un an de plus. En Europe, tout le monde sait qui est le PSG, il y a plus de respect aujourd’hui parce que l’on sait que l’on peut la gagner. Nous devons prouver à chaque match que nous sommes bon. Contre Benfica nous devrons montrer que nous sommes un prétendant au titre. Je marque moins depuis l’arrivée de Cavani ? C’est positif qu’il y ait un attaquant comme Cavani, nous sommes plus forts. Marquer n’est pas un problème, c’est faire fonctionner l’équipe qui est important. Il ne doit pas y avoir d’égoïsme dans une équipe. Je ne pense pas à moi et Cavani ne pense pas à lui, nous pensons à faire gagner l’équipe. Le Capitanat ? Mon rôle est le même, je suis capitaine avec la Suède. Je ne sens pas de différence. Quand vous êtes capitaine, vous parlez pour l’équipe. Mais le capitaine, ça reste Thiago Silva. je ne suis que le second. »

http://canal-supporters.fr/archives/122862
Vieux 01/10/2013, 17h57

C'est vraiment Ibra qui a dit ça ou quelqu'un de déguisé ?

S'il joint le geste à la parole ça sera bon pas d'égoïsme, on joue pour l'équipe... On verra demain !
Vieux 01/10/2013, 18h06
Modérateur

Blanc : « Imposer notre jeu dès la première minute »

Demain, le PSG affrontera Benfica pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Champions League. Laurent Blanc, après Zlatan Ibrahimovic, était en conférence de presse. Extraits choisis.

« Un mauvais début de saison pour Benfica ? Benfica sera dans les 2/3 premiers de son championnat comme toujours. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience en Champions League mais il faudra la mettre en difficulté pour la battre. On connait très bien cette équipe et l’entraîneur. C’est une équipe qui aime dominer, imposer son style de jeu. Je ne sais pas si ils auront l’intention de le faire. Nous oui, on va essayer d’imposer notre jeu dès la première minute a déclaré l’entraîneur du PSG. Alex ? Pastore ? Alex, je l’espère, va être apte après l’entraînement d’aujourd’hui. Javier est forfait, il est aux soins. On va essayer de mettre la meilleure équipe possible pour valoriser notre premier résultat. Je ne connais pas beaucoup d’entraîneur en Champions League qui ne met pas sa meilleure équipe. Il y a de la fatigue mais on a fait tourner. Les joueurs ont su récupérer. On sera quasiment au top physiquement demain. Tant mieux, parce qu’il faudra l’être face à Benfica. Verratti ? Les grands joueurs de football, les entraîneurs aiment ça. Il faut l’intégrer dans un équilibre d’équipe. Il s’avère qu’il perd peu de ballons et distribue beaucoup. Il a une technique de joueur offensif. Il faut le coupler avec quelqu’un pour des questions de gabarit. N’oublions pas le rôle de Thiago et de Blaise à ses côtés, ça lui permet d’avoir une valeur ajoutée. Il faudrait qu’il marque des buts, ce serait un plus. Une surprise demain avec Ibrahimovic et Cavani en pointe ? Ce n’est pas le seul système le 4-3-3, on connait les autres systèmes mais il ne faut pas casser l’équilibre qui se crée. Cavani connait bien cette zone à droite. L’équilibre collectif passe avant tout. Mais on peut très bien jouer avec la même formation mais avec un losange et deux pointes. On peut changer l’animation, on y travaille. »

http://canal-supporters.fr/archives/122855
Vieux 01/10/2013, 19h51
Zivan Zivan est connecté maintenant
Professionnel

j'aimerais bien voir ca

---------------sirigu

vdw - alex - marquinhos - maxwell

--------- motta --- verratti ---------

menez -------------------- lavezzi

------- Cavani --- Ibra ---------
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 19h53
Sparrow21 Sparrow21 est déconnecté
English Bulldog @ddict

Citation:
Envoyé par Zivan Voir le message
j'aimerais bien voir ca

---------------sirigu

Déjà vu sauf Lucas, le souci c'est que l'on a moins la maîtrise et LB veut avoir le ballon.
Vieux 01/10/2013, 20h00
Zivan Zivan est connecté maintenant
Professionnel

Citation:
Envoyé par Sparrow21 Voir le message
Déjà vu sauf Lucas, le souci c'est que l'on a moins la maîtrise et LB veut avoir le ballon.
avec motta et verratti je crois pas mais pas sur.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h21
faceaface faceaface est connecté maintenant
Vivre libre ou mourrir

Lors de la dernière séance à huis clos en fin d'après-midi au camp des loges, Blaise Matuidi s'est blessé au pied suite à un contact avec Adrien Rabiot. Le milieu parisien est parti faire une radio dans la foulée. Il est très incertain pour demain face à Benfica.

Le jeune Rabiot pourrait donc être titularisé au milieu aux côtés de Verratti et Thiago Motta.
Quant à Alex, il devrait faire son retour en charnière centrale aux côtés de Marquinhos.

Compo probable:
Sirigu - Maxwell, Marquinhos, Alex, Van der Wiel - T.Motta, Veratti, Rabiot - Lavezzi, Ibra, Cavani

rmc
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h24
Modérateur

Matuidi blessé à un pied et incertain

Après Javier Pastore le PSG pourrait compter un autre forfait de dernière minute. En effet Blaise Matuidi s’est blessé au pied suite à un contact avec Adrien Rabiot lors de la séance d’entraînement en fin d’après-midi. C’est ce que rapporte RMC. L’international français a quitté le centre pour passer une radio. Alex a lui été jugé apte.

http://canal-supporters.fr/archives/122888
Vieux 01/10/2013, 20h24
guillaumele9 guillaumele9 est déconnecté
International

faut juste esperer qu'il yait pas de fracture pied pour dimanche et en plus encore une blessure a un post ou on a degraissé et ou il reste plus grand monde
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h26
Modérateur

PSG / Benfica : Markovic incertain

Vingt joueurs de Benfica ont fait le déplacement jusqu’à Paris. Parmi eux, le jeune et talentueux Lazar Markovic. Le jeune serbe souffre toutefois de sa cheville gauche et il est incertain pour la rencontre mercredi face au PSG. Les défenseurs Sílvio et Cortez, mais aussi le milieu de terrain Nico Gaitan ou l’attaquant Funes Mori ne sont pas du déplacement à Paris.

Le groupe de Benfica : Artur Moraes, Paulo Lopes, Jan Oblak - Maxi Pereira, André Almeida, Garay, Luisão, Jardel, Siqueira - Enzo Perez, Gaitán, Matic, Fejsa, André Gomes, Djuricic, Sulejmani - Cardozo, Markovic, Lima, Rodrigo.

http://canal-supporters.fr/archives/122885
Vieux 01/10/2013, 20h26

Citation:
Envoyé par faceaface Voir le message
Lors de la dernière séance à huis clos en fin d'après-midi au camp des loges, Blaise Matuidi s'est blessé au pied suite à un contact avec Adrien Rabiot. Le milieu parisien est parti faire une radio dans la foulée. Il est très incertain pour demain face à Benfica.

Le jeune Rabiot pourrait donc être titularisé au milieu aux côtés de Verratti et Thiago Motta.
Quant à Alex, il devrait faire son retour en charnière centrale aux côtés de Marquinhos.

Compo probable:
Sirigu - Maxwell, Marquinhos, Alex, Van der Wiel - T.Motta, Veratti, Rabiot - Lavezzi, Ibra, Cavani

rmc
Malin le petit Rabiot

J'espère que ce n'est pas trop grave...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h27
Modérateur

Pauleta : « Le PSG est un club d’une autre dimension »

Pauleta s’attend à voir un grand spectacle au Parc des Princes mercredi soir entre le PSG et Benfica. Au jeu des comparaisons, l’ancien parisien penche pour l’équipe francilienne.

« J’espère que ce sera un grand match de football, que le meilleur l’emportera et il qu’il y aura beaucoup de buts. En tant que fan, je suis pour le PSG que j’aime, en tant que Portugais je veux le meilleur pour les clubs de mon pays, a commenté l’ancien buteur sur Antena 1. Le PSG est un club d’une autre dimension, il y a des joueurs de top niveau. Avec Cavani, Paris est encore plus fort. Et ils ont des solutions, il suffit de regarder sur le banc. Mais Benfica est toujours un grand club même si il a perdu confiance depuis la fin de la saison dernière. Ça reste une équipe de qualité avec un beau jeu, offensif. (…) Je pense qu’un nul serait un bon résultat pour Benfica. Avec un nul et encore deux victoires à domicile, la qualification sera acquise. »

http://canal-supporters.fr/archives/122873
Vieux 01/10/2013, 20h27
International

s'il nous l'a pété pur dimanche rabiot.......
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h28

Citation:
Envoyé par Zivan Voir le message
j'aimerais bien voir ca

---------------sirigu

N'empêche, et c'est un peu paradoxal, c'est un vrai casse tête d'avoir deux très grands attaquants comme ça.

Effectivement sur le papier moi je signe tout de suite pour ça. Le problème c'est que comme l'a dit Sparrow, Blanc veut imposer à l'adversaire le rythme et tenir le ballon. Et ça on le fait plutôt très bien avec un milieu à trois et donc un attaquant.

Un vrai casse-tête...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h31
pauletaparissg1

Citation:
N'empêche, et c'est un peu paradoxal, c'est un vrai casse tête d'avoir deux très grands attaquants comme ça.

Effectivement sur le papier moi je signe tout de suite pour ça. Le problème c'est que comme l'a dit Sparrow, Blanc veut imposer à l'adversaire le rythme et tenir le ballon. Et ça on le fait plutôt très bien avec un milieu à trois et donc un attaquant.

Un vrai casse-tête...
Ben oui
Cavani Zlatan indiscutable sur le terrain ça te bloque tactiquement à moins de "gacher" Cavani comme on le fait en le collant à droite
Sinon la compo de Zivan why not contre une équipe de daube qui vient de blinder mais Benfica ça joue donc m'étonnerait qu'on échappe au milieu à 3
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h33
pauletaparissg1

Ok j'avais pas vu que Matuidi était incertain, dans ce cas à voir ou (.) alors on verra Rabiot
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 20h59
International

ok il est dans e groupe mais un groupe de 19 la on voit qu'on a pa un effectif si large que ça sur des postes bien précis
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 21h08
jj94 jj94 est déconnecté

Ca va être très dur car les équipes portugaises sont très difficiles à manier et car elles ont la culture de la gagne.
Benfica a un bon buteur et de très bons ailiers, il faudra que VDW et Maxwell sortent un très bon match.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 21h44
Meven-1970 Meven-1970 est déconnecté
Ballon d'or : Espoir 2012 - Signature 2013.

Citation:
Envoyé par Onizukaaa
Benfica ce sont pas des quiches , alors arrêter avec vos victoires de 3 0.
Tu as raison ! 4-0 alors.
Vieux 01/10/2013, 23h06

C'est chaud c'est chaud !

Le stade risque d'être partagé en plus, y'a méga plein de supporters du Benfica à Paris...

Un ptit 2-0 ça suffit.
Vieux 02/10/2013, 08h23
Modérateur

Laurent Robert : « «En coupe, Benfica peut se transcender» »

Laurent Robert, ancien joueur du PSG et de Benfica

« Bien sûr, le PSG, que je trouve plus fort que l’an dernier, semble plus puissant que Benfica. Mais il faudra se méfier de cette équipe. Je connais bien Luizao, que j’ai rencontré lors de mon passage là-bas. C’est un grand capitaine respecté de tous. Il saura trouver les mots pour motiver ses coéquipiers. En même temps, ils n’en auront pas vraiment besoin.

Dans les matchs de coupe, Benfica est capable de se transcender et refusera de se faire marcher dessus. Surtout que la moitié du Portugal sera présente dans les tribunes du Parc (rires). Il ne faut pas croire que ce sera un match gagné d’avance pour Paris. »

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...13-3188057.php
Vieux 02/10/2013, 08h26
Modérateur

Matuidi incertain

Blaise Matuidi n’était pas assuré, hier soir, de pouvoir tenir sa place. Touché au pied dans un choc avec Adrien Rabiot lors du dernier entraînement, le milieu de terrain a dû passer des examens. Une décision sera prise ce matin quant à sa participation, mais Matuidi ne boitait plus quand il a rejoint ses partenaires à l’hôtel dans la soirée.

Ce qui peut être interprété comme une nouvelle rassurante. De son côté, Alex, remis de sa blessure à la cuisse droite, devrait tenir sa place aux côtés de Marquinhos en défense centrale.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...13-3188055.php
Vieux 02/10/2013, 08h29
Modérateur

PSG-Benfica Lisbonne : opération séduction pour Paris

Paris affronte son principal concurrent à la première place du groupe. Avec l’envie de marquer les esprits.

Camp des Loges (Saint-Germain-en-Laye), hier. Edinson Cavani sera titulaire ce soir sur l’aile droite de l’attaque parisienne.

Cette fois-ci, le DJ ne va pas se tromper de disque. C’est bien l’hymne de la Ligue des champions qui va retentir ce soir au Parc des Princes*. Ces quelques notes composées par l’Anglais Tony Britten sonnent la fin d’une période de transition où Paris s’est tiré sans encombre de deux sorties sans éclat à Valenciennes (1-0) et contre Toulouse (2-0).

Mais, désormais, plus question de turnover ou de coup de pompe, Paris va aligner sa meilleure équipe possible face à son concurrent direct pour la première place du groupe. « Si on veut valoriser notre victoire à l’Olympiakos, il faut gagner à domicile, glisse Laurent Blanc. La fatigue ne doit pas être une excuse. En termes physiques, je pense qu’on sera pratiquement au top. Il faudra l’être pour mettre en danger cette équipe. »

Toujours privé de Thiago Silva, l’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas caché qu’il comptait aligner son équipe type du moment dans un 4-4-3 où Cavani va retrouver sa place à droite de l’attaque. « Cela marche plutôt bien, constate Blanc. Edinson joue bien et marque des buts. Pour l’instant, je privilégie l’équilibre collectif. » Malicieux, il laisse néanmoins penser que son système peut suffisamment se déformer pour que l’Uruguayen trouve la place plus axiale qu’il commence timidement à réclamer. « L’animation prime à mes yeux, rappelle Blanc. Avec les mêmes joueurs, on peut évoluer avec trois milieux, deux attaquants et un no 10. On peut avoir une animation différente pour que chacun se sente bien dans cette équipe. On y songe et on y travaille… »

Ibra à la baguette ?

Zlatan Ibrahimovic, qui a succédé à son coach en conférence de presse, aura sans doute compris l’appel du pied. La star suédoise fait merveille depuis le début de la saison lorsqu’il décroche et distribue le jeu. L’homme aux 44 buts la saison dernière (35 avec le PSG) est désormais meilleur passeur de L1 avec quatre offrandes. Et semble ravi de son nouveau rôle. « Les buts, ce n’est pas un problème, sourit Zlatan. C’est positif qu’il n’y ait pas un seul buteur. On a Cavani et d’autres et ça rend l’équipe plus forte. Il n’y a pas d’égoïsme dans le groupe et je ne pense pas que ça arrivera. Si je marque moins et qu’on gagne, ça me va mieux que si je marque tous les buts mais qu’on gagne moins. »

Avec un duo Ibra-Cavani enfin rodé, la Ligue des champions, où le PSG ne s’est plus incliné depuis un an (six victoires, trois nuls), serait le cadre idéal pour lancer un signal au monde du foot. Cela passe par une victoire convaincante face au finaliste de la Ligue Europa, qui évoluera quasiment à domicile. « J’ai compris que ce n’était pas facile de gagner cette coupe, conclut Ibra. Mais j’ai signé un nouveau contrat (NDLR : il a prolongé à Paris jusqu’en 2016) et j’espère bien gagner ce trophée. »

* Lors de l’avant-match de PSG - Monaco (22 septembre), le DJ a lancé le morceau « Jump » de Van Halen, qui accompagne traditionnellement l’entrée sur le terrain des joueurs marseillais au Stade-Vélodrome.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...13-3188051.php
Vieux 02/10/2013, 09h34

Aujourd'hui cela fait 6 ans que F. Borelli nous a quitté. Début de la campagne européenne à la maison, l'occasion de lui rendre hommage en faisant un beau match.

Une pensée pour lui et pour sa famille
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 09h38

Citation:
Aujourd'hui cela fait 6 ans que F. Borelli nous a quitté. Début de la campagne européenne à la maison, l'occasion de lui rendre hommage en faisant un beau match.

Une pensée pour lui et pour sa famille
+1 pour F. Borelli !!
Vieux 02/10/2013, 10h11
Modérateur

La victoire pour Francis

Grosse pensée à sa famille et ses proches !!!

Vieux 02/10/2013, 10h14
Modérateur

PSG / Benfica : La feuille de match

Deuxième étape pour le Paris Saint-Germain dans cette Ligue des Champions. Et non des moindres. Le champion de France 2013 accueille ce soir au Parc des Princes le Benfica Lisbonne, équipe expérimentée de ce rang européen, tirée du premier chapeau en août dernier. Ce match sonne comme une potentielle finale pour la première place du groupe, synonyme de tirage supposé plus clément pour les huitièmes de finale et d’un calendrier favorable.

Ce match arrive alors que Laurent Blanc et ses hommes n’ont toujours pas perdu de la saison, et que, de leur côté, les lisboètes patinent en Liga Sagres, en témoigne encore le match nul concédé à domicile contre Belenenses, alors lanterne rouge du championnat dominé par le FC Porto, loin devant Benfica, 5ème, qui accusé déjà un retard de cinq points. Sur la scène européenne cependant, les deux opposants du soir ont gagné lors de la première journée, le PSG à Athènes contre l’Olympiakos (1-4), les portugais contre Anderlecht (2-0).

S’il reste sur une série positive avec notamment deux victoires à Valenciennes puis contre Toulouse la semaine dernière, le Paris Saint-Germain n’a pas montré un visage flamboyant. Loin de là. En cause, les nombreux changements effectués par Laurent Blanc pour ménager tant que possible ses troupes, et une gestion sportive des rencontres. Ces choix paieront-ils ? En tout cas, ce soir, un résultat favorable devra être accompagné d’une manière pour donner raison à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Privé de Thiago Silva, Laurent Blanc pourra certainement compter ce soir sur le retour d’Alex, qui devrait former avec Marquinhos une charnière toujours au fort accent auriverde, entre leur compatriote Maxwell et le convaincant Gregory Van der Wiel. Si le trio d’attaque semble évident avec le trident Lavezzi / Ibrahimovic / Cavani, le milieu de terrain est incertain. Si la logique voudrait que Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi soient de nouveau associés, un duel trop intense entre l’international français et Adrien Rabiot à l’entrainement hier pourrait pousser le jeune joueur à prendre la place de son ainé sur le terrain. Tout cela, bien sûr, si Blanc poursuit la mise en place de son 4-3-3 dans cette configuration tactique. Car on n’est jamais à l’abri d’une surprise !

Paris Saint-Germain / Benfica Lisbonne
Parc des Princes (Paris), le mercredi 2 octobre 2013
2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions
Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA)

PSG : Sirigu – Maxwell, Marquinhos, Alex, Van der Wiel – Matuidi ou Rabiot, Motta, Verratti – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : (Parmi) Douchez, Camara, Digne, Jallet, Matuidi ou Rabiot, Ménez, Lucas, Ongenda.
Entraineur : Laurent Blanc

Benfica : Artur – Siqueira, Garay, Luisao, Almeida – Matic, Fejda – Sulejmani, Gaitan, Pérez – Cardozo.
Remplaçants : Lopes, Maxi Pereira, Jardel, Gomes, Markovic, Lima, Rodrigo.
Entraineur : Jorge Jesus

http://canal-supporters.fr/archives/122904
Vieux 02/10/2013, 10h19
Djam56 Djam56 est déconnecté
Professionnel

Ca me fout les boules, avec ce mot "respecter" c'est presque vénérer, adorer..... Blanc devra utiliser d'autres mots : faut pas les sous estimer, les sous évaluer...etc. pour rester vigilant.

Allez PSG ! un seul objectif viser la victoire !

Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 11h02
Phildar00 Phildar00 est déconnecté

Je pressens un petit 3 - 1 en faveur du PSG.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 11h26
raummain raummain est déconnecté

Un match qui sera plus difficile qu'il n'y parait.
Mais nous allons gagner. 2-0
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 11h29
fritman fritman est déconnecté
International

Vrai match de Coupe d'Europe... Benfica c'est l'équipe parfaite pour s'étalonner.... Pas un tueur absolu mais une vraie équipe expérimentée qui joue chaque saison la compétition et qui chaque année joue un gros derby contre le Sporting et un classico contre Porto

Attention aussi à la finale à l'Estadio de la Luz qui pourrait bien transcender les joueurs dans un fol espoir de jouer la finale de LDC à domicile

Faut prendre impérativement les 3 points, peu importe la manière et le score car derrière ce sont 2 matchs contre Anderlecht qui devraient nous donner 6 points et nous quasi-qualifier avant même les matchs retour contre le Pirée et Benfica

Donc ce soir victoire si possible avec le score car le goal average respectif sera peut-être à prendre en compte à la fin si Benfica gagne tous ses matchs suivant et notamment le dernier à domicile contre une probable équipe B du PSG.

La compo, la tactique, le beau jeu... perso je m'en moque.... si on joue "aussi mal" qu'au Pirée mais qu'on leur claque 3 buts sur corner, je signe direct
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 11h45
fritman fritman est déconnecté
International

Et dire que ce soir Benfica joue à domicile

Ca va leur faire tout drôle aux joueurs l'ambiance du Parc... J'espère que quelqu'un les as prévenu quand même les stars que le Parc sera tout de rouge vêtu...
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 12h26
Modérateur

PSG / Benfica : Les stats d’avant-match

Le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne s’affrontent ce soir au Parc des Princes dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Retrouvez les données d’avant-match. (Avec UEFA.com)

L’état de forme des deux équipes

Situation du Paris Saint-Germain en championnat : 2ème avec 18 points (5V3N0D), +8 (12bp, 4bc).
Le dernier résultat : PSG / Toulouse 2-0 (1-0).
L’équipe alignée : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Maxwell – Verratti, Motta, Rabiot – Lucas, Ibrahimovic, Ménez.
L’équipe probable ce soir : Sirigu – Maxwell, Marquinhos, Alex, Van der Wiel – Matuidi ou Rabiot, Motta, Verratti – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani.

Situation de Benfica en championnat : 5ème avec 11 points (3V2N1D), +3 (9bp, 6bc).
Le dernier résultat : Benfica / Belenenses 1-1 (1-1).
L’équipe alignée : Artur – Maxi Pereira, Luisão, Garay, Cortez – Fejsa – Enzo Pérez, Matic, Markovic – Lima, Cardozo.
L’équipe probable ce soir : Artur – Siqueira, Garay, Luisao, Almeida – Matic, Fejsa – Sulejmani, Gaitan, Pérez – Cardozo.

Historique en compétitions européennes

Les deux équipes se sont rencontrées il y a deux ans en 8es de finale de l’UEFA Europa League. Benfica se qualifiait après une victoire 2-1 du match aller et un nul 1-1 au Parc des Princes. Les Lisboètes avaient été menés au score à l’aller après un but de Péguy Luyindula. Ils égalisaient par Maxi Pereira puis prenaient l’avantage grâce à Franco Jara. Benfica inscrivait le premier but en France par Nicolás Gaitán à la 27e minute. Et malgré la somptueuse volée de Mathieu Bodmer, les hommes de Jorge Jesus continuaient leur chemin. La seule autre rencontre entre les deux clubs s’est produite en 8es de finale de la Coupe UEFA 2006/07. Le Benfica de Fernando Santos s’inclinait 2-1 contre le PSG de Paul Le Guen à Paris, mais s’imposait 3-1 à Lisbonne. Simão transformait un penalty à la 89e minute alors que Youssuf Mulumbu était exclu pour une faute sur Léo dans la surface de réparation.

Les faits marquants

Le PSG, participant à la plus prestigieuse des compétitions de clubs d’Europe pour la sixième fois, est invaincu en six matches à domicile contre des Portugais (4 victoires et 2 nuls). En 24 matches contre des Français, Benfica a obtenu 12 v., 6 n., 6 d. (4 v., 2 n., 6 d. en France). Jorge Jesus a rencontré le PSG en UEFA Europa League 2008/09 alors qu’il entraînait le SC Braga. Il perdait 1-0 au score cumulé en 8es de finale. Nico Gaitán, Ezequiel Garay, Eduardo Salvio et Enzo Peréz évoluent aux côtés de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi en équipe nationale d’Argentine. Maxwell et Luisão étaient coéquipiers au Cruzeiro EC en 2000/01. Nemanja Matić et Alex ont porté le maillot de Chelsea en même temps en 2009/10.

http://canal-supporters.fr/archives/122935
Vieux 02/10/2013, 12h37
Modérateur

Paris, entre méfiance et revanche

En tête du groupe C après son succès contre l'Olympiakos, le PSG reçoit Benfica (20h45), adversaire désigné pour la première place. Une équipe, qui, si elle n'a jamais battu Paris en France, présente un bilan positif face au club de la capitale.

Ibrahimovic se méfie de l'adversaire et du contexte.

Paris et Benfica sont les deux favoris de ce groupe C. Lors de la première journée, ils l’ont prouvé en dominant l’Olympiakos (4-1) et Anderlecht (2-0). Ce mercredi, au Parc des Princes, c’est donc déjà une rencontre au sommet. Mais pas une finale selon Zlatan Ibrahimovic : «Je pense qu’il est trop tôt pour dire cela. Ce n’est que le deuxième match de poule.» Pourtant, une victoire des Parisiens les placeraient dans une position idéale avant le double affrontement contre Anderlecht. Mais historiquement, Benfica ne réussit pas au PSG. Les deux dernières confrontations en huitièmes de finale de la Ligue Europa (2006-2007, 2010-2011) ont toujours souri aux Portugais. Il y a deux ans, le Paris de Ceara, Edel ou Luyindula s’était incliné au Portugal (1-2) avant de concéder le nul au Parc (1-1).

Côté portugais, Luisao et Oscar Cardozo étaient aussi là. L’entraîneur Jorge Jessus également. «Je le connais très bien car j’ai échangé avec lui il y a dix jours lors d’une conférence, a expliqué Laurent Blanc mardi. Je connais aussi très bien la charnière centrale (Luisao-Garay), bien sûr Cardozo mais aussi les ailiers (Gaitan, Markovic).» Si les inconnues ne seront donc pas nombreuses dans la composition d’équipe, la stratégie de son adversaire demeure un mystère pour le coach. «Dans son championnat, même si elle a fait un début moyen, cette équipe aime dominer et imposer sa philosophie. Mais demain (mercredi), je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Attendre ? Tenter d’imposer leur jeu ? Ce qui est certain, c’est qu’il faudra avoir envie de les battre et de les mettre en grande difficulté.»

Capitaine en l’absence de Thiago Silva, blessé aux ischios, Zlatan Ibrahimovic se méfie de l’expérience des Portugais, habitués des podiums au Portugal (10 lors des 11 dernières saisons) et donc de la Ligue des champions. «Ce sera un bon match, contre une bonne équipe qui connaît bien la compétition, a expliqué le Suédois. Nous jouons à domicile mais ce ne sera pas évident car ils ont de très bon joueurs.» Sans doute se rappelle-t-il que l’an dernier, son équipe avait perdu contre Porto (1-0) avant de difficilement gagner (2-1) le retour sur une erreur du gardien Helton. On peut aussi lui préciser que Benfica présente un bilan favorable contre les clubs français (12 victoires, 6 nuls et 6 défaites). Mais, et c’est plutôt rassurant pour le champion de France, Paris n’a jamais perdu contre un club portugais au Parc des Princes (4 victoires, 2 nuls).

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...evanche/405632
Vieux 02/10/2013, 12h41
Modérateur

Des paris à Paris

Pas fringant en Championnat, le Benfica Lisbonne se déplace sur le terrain du PSG mercredi soir (20h45). Jorge Jesus compte sur André Almeida, Gaitan et Djuricic pour faire trembler les Parisiens.

Gaitan a déjà affronté le PSG de Jallet. L'Argentin sera titulaire contre Paris mercredi.

Gaitan ailier gauche

Victime d’un souci musculaire le 31 août lors du derby face au Sporting CP (1-1), Nicolas Gaitan n’a débuté aucune des quatre dernières rencontres du Benfica. Arrivé du Partizan Belgrade cet été, le jeune international serbe Lazar Markovic a assuré l’intérim pendant cette période. Mais à Paris, c’est Gaitan qui officiera sur l’aile gauche. Dans cette optique, Jorge Jesus a fait entrer l’ancien joueur de Boca Juniors lors de la pause face à Belenenses (1-1) pour qu’il reprenne le rythme.

André Almeida latéral droit

Si Maxi Pereira a commencé la saison en tant que titulaire au poste de latéral droit, il vient de perdre sa place au profit d’André Almeida. S’il était dans le onze ce week-end face à Belenenses (1-1), l’Uruguayen de 29 ans ira s’asseoir sur le banc au Parc des Princes. Le Portugais de 23 ans présente plus de garanties défensives que lui pour Jorge Jesus, qui craint le potentiel offensif parisien. Aux côtés de Luisao, Garay et Siquieira, l’ancien international Espoirs lusitanien devra faire face aux assauts de Lavezzi, Ibrahimovic et Cavani.

Djuricic pour épauler Cardozo

Il arrive la même chose à Filip Djuricic qu’à André Almeida (voir ci-dessus). Devancé en début de saison par Rodigo Lima, auteur de 30 buts en 49 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec Benfica, l’attaquant international serbe arrivé d’Heerenveen monte en puissance. Le week-end dernier, il a été laissé au repos contre Belenenses, car c’est bien lui qui sera titulaire aux côtés de Cardozo face au PSG. Buteur lors de la première journée (victoire 2-0 sur Anderlecht), le joueur de 21 ans est plus efficace dans le repli défensif que Lima. Ce sera assurément précieux au Parc des Princes.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...a-paris/405520
Vieux 02/10/2013, 12h44
Modérateur

Markovic touché

Dans le groupe du Benfica Lisbonne pour le match de Ligue des champions sur le terrain du PSG, Lazar Markovic est très incertain. Le milieu offensif serbe s'est blessé à la cheville gauche. Il pourrait déclarer forfait et rejoindre Silvio, Salvio et Amorim à l'infirmerie des Aigles.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-touche/405739
Vieux 02/10/2013, 13h45
sakhothebest sakhothebest est déconnecté

3 ou 4 forfaits c'est beaucoup quand même mais tant mieux pour nous. Ce que je redoute par contre, c'est que l'on nous blesse des joueurs ce soir...car dimanche on affronte l'OM !

Je vois un 3-1 face aux Portugais. (2 ibra et 1 cavani).
On est en bonne posture pour le match: "Benfica a été battu lors de 9 de ses 16 derniers déplacements en Ligue des Champions" et "Le PSG a remporté 6 de ses 7 derniers matchs disputés à l'occasion des phases de poules de la Ligue des Champions" source: http://www.sportytrader.com/pronosti...fica-28705.htm.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 14h09
The Gouvernor

Citation:
Envoyé par Meven-1970 Voir le message
Tu as raison ! 4-0 alors.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 14h15
WooF_y WooF_y est déconnecté
International

Benfica Lisbonne : Jorge Jesus y croit

Jorge Jesus, l'entraîneur du Benfica Lisbonne, fait preuve de méfiance avant le match de mercredi soir contre le Paris Saint-Germain (2eme journée de la phase de poules de C1)

Interrogé en conférence de presse, Jorge Jesus, l’entraîneur du Benfica Lisbonne, fait le point avant le match de mercredi soir contre le Paris Saint-Germain (2eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions). « Paris est le favori du groupe, explique le technicien portugais dans des propos relayés sur le site officiel du club de la Capitale. Ils ont recruté des joueurs, non seulement pour le championnat français, mais aussi pour réaliser une belle campagne dans cette Champions League. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Le Benfica n’a jamais changé sa façon de jouer depuis que je suis son entraîneur. Ce sera comme d’habitude. Cela fait cinq saisons que nous réalisons de bons matchs en coupes d’Europe. Cela nous aide à faire honneur au prestige du club. »

« Si la possession du ballon est en notre faveur… »

Alors que son équipe réalise un début de saison moyen, Jorge Jesus se méfie logiquement des hommes de Laurent Blanc, mais il n’est pas question de partir vaincu pour autant. « Nous travaillons sur ce match depuis deux jours, poursuit l’ex-coach de Braga. Ce qu’il en ressort, c’est que le Paris Saint-Germain est une très bonne équipe offensivement avec Ibrahimovic, Lavezzi, Cavani ou Lucas. Il y a beaucoup de talents réunis, qui peuvent fragiliser n’importe quelle défense. Mais nous ne venons pas ici en pensant uniquement à l’aspect défensif. Si, comme d’habitude, la possession du ballon est en notre faveur, je pense que nous pourrons réaliser un bon résultat. Nous savons que les Portugais et les Benfiquistes vont nous apporter tout leur soutien. C’est très important pour nous. Nous comptons nous appuyer là-dessus. Cela doit nous motiver. »
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 14h32
ultrafan ultrafan est déconnecté

Pour moi le psg va faire un bons match face a une équipe de benfica trés joueuses, malgrés leurs mauvais résultat je crains cette équipe la ligue des champion s'est différent, il faut que paris mette de l'envie de la determination de l'implicasion et le psg gagnera se match. allez paris
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 18h48
Modérateur

Un Benfica en mode Champions League

Jorge Jesus, l’entraîneur de Benfica, devrait – selon les journalistes portugais – faire jouer ce soir son équipe avec une seule pointe, Oscar Cardozo. Le buteur serait alors soutenu par deux joueurs très techniques, Djuricic et Markovic s’il est apte. Nicolas Gaitan pourrait débuter à la place du joueur serbe. Au milieu de terrain, dans ce système en 4-3-3 qui ressemble à celui que pourrait aligner le PSG, Fejsa, Matic et Enzo Perez sont favoris.

C’est avec cette formule que le club de Lisbonne avait battu assez aisément Anderlecht (2-0). Ce matin, le technicien portugais a proposé une mise en place tactique à ses joueurs et un travail spécifique sur les coups de pied arrêtés.

http://canal-supporters.fr/archives/122958
Vieux 02/10/2013, 18h51
loguiss loguiss est déconnecté

En espérant que ce ne soit pas de mauvaise augure ......

http://news.maxifoot.fr/info-186008_131002/football.php

LdC (U19) : le PSG balayé par Benfica (02/10/2013)

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Benfica ce mercredi (20h45), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'équipe des moins de 19 ans du PSG s'est lourdement inclinée contre les Portugais (1-4) cet après-midi en UEFA Youth League, la catégorie jeune de la C1.
Les jeunes Parisiens avaient débuté par un nul contre l'Olympiakos (0-0).
(Par Romain Rigaux)
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 19h18
Alamin93 Alamin93 est déconnecté
Professionnel

Allez Paris !!!

on bat ces poilu de portugais ! :bana ncordasot:

victoire et les 3 points !

allez Paris !
Vieux 02/10/2013, 19h20

Citation:
Envoyé par loguiss Voir le message
En espérant que ce ne soit pas de mauvaise augure ......
Tu n'as pas tout lu on dirait.

Citation:
Les jeunes Parisiens avaient débuté par un nul contre l'Olympiakos (0-0).
Vieux 02/10/2013, 20h53
Jonathan Jonathan est déconnecté
Modérateur

Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h03
deidara

LB persiste avec Cavani à droite
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h19
Vivre libre ou mourrir

Citation:
Envoyé par deidara Voir le message
il se retrouve souvent en pointe durant un match, car zlatan decroche pas mal

une compo ce n est pas fixe
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h32
deidara

Citation:
Envoyé par faceaface Voir le message
il se retrouve souvent en pointe durant un match, car zlatan decroche pas mal

une compo ce n est pas fixe
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h33

Citation:
Envoyé par deidara Voir le message
Tu veux tenter Ibra à droite ?
Vieux 02/10/2013, 21h38
International

Le truc, c'est que jusqu'à maintenant, il ne se passe rien à droite dans cette configuration.

C'est un peu dommage juste pour avoir 2 jolis noms sur le 11 de départ.....
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h53
Vivre libre ou mourrir

Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h54
realjokerpsg

ibraaaaaaaaaaaaaaaaaaa gooooooaaaaaaaa
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 21h56
Cavani42 Cavani42 est déconnecté
Banned

Quel début de match !!
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h11
realjokerpsg

putain je bande.i cture6:
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h12
Vivre libre ou mourrir

Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h13
vincebunny vincebunny est déconnecté
Professionnel

Citation:
Envoyé par realjokerpsg Voir le message
putain je bande.i cture6:

ça fait plus de 2 ans que je bande sans arrêt !!!!!

Merci Nasser... merci QSI d'avoir ramener le foot à Paris !!!!

Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h17
Vivre libre ou mourrir

IL EST CHAUD ZLATAN
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h17
realjokerpsg

3-0 magique
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h17
Koniggratz

Citation:
Envoyé par vincebunny Voir le message
ça fait plus de 2 ans que je bande sans arrêt !!!!!

Merci Nasser... merci QSI d'avoir ramener le foot à Paris !!!!

Ce soir c'est tournée de viagra pour tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h19
International

Il est magnifique ce début de match.

Ibra impérial
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h22
The Gouvernor

Ce Match.

Ibra quand il veut.
Benfica c'est d'une faiblesse.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h35
RoyJones

Bon une première mi-temps super bien géré , très réaliste dans la finition puis des petits jeunes qui on un talent de malade , Marco toujours aussi , le petit Marquinhos qui va finir pas être le meilleur buteur du club si il continu mais derrière il fait un super taf , enfin assez violent pour le Benfica.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h35
realjokerpsg

quelle mi-temps de rêve.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h36
deidara

Quel première mi-temps
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h37
International

414 passes échangées en 1 mi temps
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h39
RoyJones

70 % de possession de balle
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h45
realjokerpsg

allez roy qu'est-ce que t'en penses de matuidi ce soir ?
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h48
RoyJones

Citation:
Envoyé par realjokerpsg Voir le message
allez roy qu'est-ce que t'en penses de matuidi ce soir ?
Pas mal du tout mais il perd des ballons assez bêtement des qu'il est pressé , enfin il fait un bon match je vais pas dire le contraire , les joueurs que je trouve très en retrait c'est Lavezzi Cavani.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 22h48

Putain cette mi-temps de dingue, ça joue trop bien, j'ai jamais vu Paris comme ça.

Verratti Marquinhos, Matuidi, Motta c'est parfait.

VDW qui se donne à fond.

Et même Ibra, même s'il continue à bouder Cavani, en descendant comme il le fait il est à fond au service de l'équipe.
Vieux 02/10/2013, 22h51

Pas possible VDW qui dribble
Vieux 02/10/2013, 22h56

Citation:
Envoyé par Onizukaaa Voir le message
Oni ? haha
Vieux 02/10/2013, 23h05
Mamat27 Mamat27 est connecté maintenant
International

Citation:
Envoyé par baojin Voir le message
Pas possible VDW qui dribble
Il fait un très bon match.
Vieux 02/10/2013, 23h05
realjokerpsg

Citation:
Envoyé par RoyJones Voir le message
Pas mal du tout mais il perd des ballons assez bêtement des qu'il est pressé , enfin il fait un bon match je vais pas dire le contraire , les joueurs que je trouve très en retrait c'est Lavezzi Cavani.
d'accord pour lavezzi et cavani
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 23h09
Koniggratz

Verratti des comme lui y'en a plein en france ....
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2013, 23h10
realjokerpsg

pas facile pour cavani ce soir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui