Précédent Forum - Communauté - PSG.FR > PSG et Football > La saison du PSG > Historique des matchs
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2014, 10h24
Loveris Loveris est déconnecté
International

Mercredi 02 avril à 20h45 sur Canal Plus

Leader de PL (attention cependant, tous les clubs sont loin d'avoir le même nombre de matchs, Man City a trois matchs en moins avec 6 points de retard) avec 69 points en 31 matchs dans un championnat serré, avec la meilleure défense de PL (23 buts encaissés) et la troisième meilleure attaque de PL (62 buts pour, très loin des 82 de Liverpool).

Chelsea jouera à Crystal Palace en 29 mars 2014 à 16h00, et aura presque une journée de moins de récupération que le PSG.

Parcours de Chelsea en coupe d'Europe cette saison : 1er du groupe E avec 4 victoires et 2 nuls
Chelsea - Bale : 1-2
Steuea - Chelsea : 0-4
Schalke - Chelsea : 0-3
Chelsea - Schalke : 3-0
Bale - Chelsea : 1-0
Chelsea - Steuea : 1-0

Huitième de finale :
Galatasaray - Chelsea : 1-1
Chelsea - Galatasaray : 2-0

Un des deux matchs devenus le plus important de la saison pour le PSG (l'autre match le plus important sera surement le match retour).

Pourvu qu'on réussisse à faire ce qu'à fait Bale
"En même temps, en France, le seul 11 meilleur que l'équipe bis du PSG, c'est le 11 type du PSG..." un supporter de l'OM sur un forum de l'OM
"je vois pas ce que veratti a fait de mieux que chantome." de Boksic
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 11h06
MICHEL TUAN MICHEL TUAN est déconnecté
Professionnel

EN fait, le niveau de CHELSEA et de leur coach, on le connaît c'est du lourd, même s'ils ont plus de faiblesses qu'un BAYERN

La question est surtout, quel est notre niveau?

Mais je maintiens qu'on va passer et écrire une nouvelle page de l'histoire du club
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 13h26
bosgy007 bosgy007 est déconnecté
International

sur le coup du tirage j'étais tellement soulagé d'éviter real/bayern que je me suis dit qu'on s'en sortait bien.

je pense toujours que c'est du 50-50, mais plus on va s'avancer vers le match plus je vais stresser!

chelsea est un putain de traquenard... surtout avec le mou
Vieux 24/03/2014, 13h38
Professionnel

En même temps, on ne pouvait pas continuer à jouer les grecs, LEVERKUSEN...ETC...

Le test c'est maintenant!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 13h40
RoyJones RoyJones est déconnecté
International

Sauf que maintenant il faut passer.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 13h42
International

Citation:
Envoyé par MICHEL TUAN Voir le message
En même temps, on ne pouvait pas continuer à jouer les grecs, LEVERKUSEN...ETC...

Le test c'est maintenant!
grave!
je suis même content d'avoir enfin notre première grosse affiche depuis le barça l'année dernière.

j'espère juste que ça ne va pas s'arrêter là, parce qu'attendre le mois d'avril pour avoir le premier suspense de la saison, et que ça s'arrête immédiatement, c'est un brin frustrant
Vieux 24/03/2014, 13h43
Professionnel

Ok avec tous les deux, s'arrêter là serait clairement un échec

Il faut passer!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 13h47
International

Citation:
Ok avec tous les deux, s'arrêter là serait clairement un échec

Il faut passer!
un échec c'est beaucoup dire parce qu'on visait les quarts.
ça serait hyper décevant c'est sûr. et hyper frustrant surtout!!! nos seuls matchs intéressants commencent en quarts, donc si on se fait dégager on aura eu 2 matchs intéressants dans l'année sur 50 épicétou.
Vieux 24/03/2014, 13h59
Professionnel

Ce serait un échec car cela signifie que(sauf fait de jeu)on n'aurait pas progressé en EUROPE

rappelons nous aussi que l'an dernier nous n'avons battu aucun cador
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 14h08
Max_psg Max_psg est connecté maintenant
Ballon d'or : Meilleur Topic 2013

Doucement les filles avant de parler d'échec n'oublier pas que Chelsea ça reste le

Leader de Premier League
Champion LDC 2012
Champion EL 2013

après les 3 autres équipes on pouvaient pas tomber sur pire en Europe surtout qu'ils ont mourinho en plus maintenant

Cela dit il y a quand même moyen de les battre c'est du 50/50, tout dépendra de notre réalisme, on aura pas 50 occaz contre chelsea si on vendange pas comme des porcs et qu'on arrive à être réaliste on passera
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 14h13
pauletaparissg2 pauletaparissg2 est déconnecté
Légende

Les défaites de Chelsea c'est vs Stoke, Newcastle, Aston Villa et Bale
Aucune défaite et quasi que des victoires vs Arsenal, City, ManU, Liverpool, Tottenham
Mou sait jouer les grosses teams
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 14h15
Professionnel

[quote=Max_psg;4342324]Doucement les filles avant de parler d'échec n'oublier pas que Chelsea ça reste le

Leader de Premier League
Champion LDC 2012
Champion EL 2013

après les 3 autres équipes on pouvaient pas tomber sur pire en Europe surtout qu'ils ont mourinho en plus maintenant

SALUT MAX

Je pense que l'on ne s'est pas compris

Je maintiens que ne pas passer serait un échec pour nous, pas parce que CHELSEA est faible, ce que personne ne peut sérieusement soutenir

Mais sommes nous voués à écraser la misérable L1 ou postuler comme gagnant crédible de C1 à moyenne échéance?

C'est ce que cette confrontation va nous dire
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 14h23
Max_psg Max_psg est connecté maintenant
Ballon d'or : Meilleur Topic 2013

Citation:
SALUT MAX

Je pense que l'on ne s'est pas compris

Je maintiens que ne pas passer serait un échec pour nous, pas parce que CHELSEA est faible, ce que personne ne peut sérieusement soutenir

Mais sommes nous voués à écraser la misérable L1 ou postuler comme gagnant crédible de C1 à moyenne échéance?

C'est ce que cette confrontation va nous dire
Salut michou

Tu l'as dit toi même à moyenne échéance

Alors oui une défaite serait un petit échec

mais perdre contre chelsea ça fera pas de nous pour autant une équipe moyenne c'est un combat entre 2 clubs fort, les médias français essaye de nous montés la tête a force de dire qu'on est le meilleur du monde après le bayern le barça et le réal voire le meilleur tout court

l'échec ce serait si on se prend 4 ou(.) 5-0 mais j'y crois pas une nano seconde, on va gagner
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 14h32
Professionnel

Citation:
Envoyé par Max_psg Voir le message
Salut michou

Tu l'as dit toi même à moyenne échéance

Alors oui une défaite serait un petit échec

mais perdre contre chelsea ça fera pas de nous pour autant une équipe moyenne c'est un combat entre 2 clubs fort, les médias français essaye de nous montés la tête a force de dire qu'on est le meilleur du monde après le bayern le barça et le réal voire le meilleur tout court

l'échec ce serait si on se prend 4 ou(.) 5-0 mais j'y crois pas une nano seconde, on va gagner
J'aime quand tu parles comme ça ma poule, on va passer!

Du temps de l'ancien parc, je t'aurais même dit qu'on allait mettre le parc en fusion pour pousser l'équipe mais j'ai une crainte:

Avec ce nouveau public, que se passera t il si CHELSEA ouvre le score?

Je vais essayer de choper des places, mais je ne pourrai pas mettre l'ambiance tout seul...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 14h58
carreiropsg carreiropsg est déconnecté

comment résoudre ce problème de la perte de balle au milieu de terrain ? voila la clé du match selon moi. ils sont super rapides en contre.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 15h05
Professionnel

Bah déjà ne pas la perdre, faire tourner quitte à ce que ce soit stérile pendant une bonne partie du match

Ce sont des hommes, s'ils passent 75% du match à courir derrière le ballon, ils vont finir par le payer

Je vois bien un match avec une possession prudente de notre part et leur volonté de placer des banderilles assassines

Si on ouvre le score rapidement, ce sera une boucherie, sinon...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 15h10
RoyJones RoyJones est déconnecté
International

Citation:
Envoyé par carreiropsg Voir le message
comment résoudre ce problème de la perte de balle au milieu de terrain ? voila la clé du match selon moi. ils sont super rapides en contre.
Paris en perd rarement , ça sera en rien comparable au match d'Arsenal , puis faut aussi voir le milieu aligner c'était quand même juste débile , après la clé c'est plusieurs choses et savoir surtout leur faire très mal offensivement et pas faire les cons derrière.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 15h41
leonardo75006 leonardo75006 est déconnecté

selon moi et ça n engage que moi la priorité dois être donner a l imperméabilisé au match allez avec ce fichu but compte double a l extérieur , l idéal serais de gagner sans prendre de buts 1-0 ou 2-0 ( idéal ) et de planter 1 seul but labas on est au top
Vieux 24/03/2014, 15h42
carreiropsg carreiropsg est déconnecté

je sais que ça sera pas comparable a arsenal. mais on a l'habitude de jouer avec des latéraux très haut. donc si on perd une balle au milieu alors que nos deux latéraux son déjà dans le camp adverse ça peut faire très mal. ALLEZ PARIS
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 16h45
Légende

T'façon faut mieux la jouer petite bite que partir à l'abordage et se faire niker salement
Tu gagnes 1-0 chez toi sur corner (on est la meilleure équipe de la compet la dessus au nb de buts) et la bas tu en met 1, ils doivent en mettre 3, sachant qu'on en a jamais pris 3 dans un seul match cette saison
C'est le scénario idéal
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 16h49
Professionnel

Ok avec mon prédécesseur...même un but de HAZARD CSC je prends....
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 17h14
WooF_y WooF_y est déconnecté
International

On a l'habitude de jouer face à des blocs fermés, de les user grâce à notre conservation, et de nous montrer extrêmement patients jusqu'à trouver la faille.
Il faut jouer notre jeu, tout simplement.
Même au niveau des pertes de balles, on est capable de la récupérer très haut.
Puis avec notre Matuidi en mode "chewing-gum", notre Marco en mode "jm'en sort tjs même avec 5 types sur le dos", et Motta toujours serein, vicieux et inteligent : c'est eux qui vont en chier.
Après, il faudra aussi un grand Zlatan... mais honnêtement, si on joue comme on sait le faire : on a les arguments pour passer.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 17h52
Djam56 Djam56 est déconnecté
Professionnel

Citation:
Envoyé par leonardo75006 Voir le message
selon moi et ça n engage que moi la priorité dois être donner a l imperméabilisé au match allez avec ce fichu but compte double a l extérieur , l idéal serais de gagner sans prendre de buts 1-0 ou 2-0 ( idéal ) et de planter 1 seul but labas on est au top
Faut prendre les matchs (Aller-Retour) Étape par Étape, pour l'instant c'est le match Aller qui compte, c'est le plus important, l'objectif est de le gagner 1-0 ou 2-0.

Ici c'est Paris
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 18h00
parismaniac parismaniac est déconnecté

Pour ma part je suis pas trop inquiet..l'annee derniere on avait pas edinson.. Donc ce bon vieux Jose va devoir mettre en place un systeme de ouf en defense...leur defense ne pourra,pas nous monopoliser ibra et Edi en meme temps et Sur les ailes je vois un enorme Lucas et ezequiel... Enfin bref,je sens que c'est nous qui vont les prendre a la gorge..faites confiance a un vieux briscard...lol.. Apres Chelsea est un sacre challenge mais pas de coupe du monde pour notre ibra!! Mais vas y Donne tous... Ici c'est Paris...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2014, 20h55
Aldoremus Aldoremus est déconnecté
Modérateur

Eden Hazard : « Si on prend le PSG à la gorge directement… »

Le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard sera certainement l’élément le plus dangereux côté londonien pour le Paris Saint-Germain lors de la double-confrontation en quart de finale de la Ligue des Champions. Interrogé sur les points forts de la formation francilienne sur le plateau du Canal Football Club, l’international belge ne cache pas son respect pour l’équipe entraînée par Laurent Blanc. « Tout supporter de beau football aime les équipes qui jouent bien. Paris joue bien au foot, a beaucoup le ballon, se créé des occasions et fait de beaux gestes techniques. Celui qui m’impressionne le plus ? Ibra, forcément. Thiago Motta, un super joueur, Yohan Cabaye, Cavani font partie des bons joueurs, derrière c’est costaud aussi… »

Alors l’ancienne star du LOSC et de la Ligue 1 s’inquiète-t-elle des deux matches à venir le 2 et 8 avril prochain ? « Le coach est assez fort pour ce genre de confrontations. Il va falloir être solide défensivement et, si on peut avoir des occasions, les mettre directement. On sait bien que Paris, un peu comme Arsenal, aime faire le jeu. Si on les presse, si on les prend à la gorge directement, ce sera peut-être plus compliqué pour eux. Pour moi, tout est réuni, il y a deux belles équipes, alors que le meilleur gagne. »

http://canal-supporters.com/2014/03/...e-directement/
Vieux 24/03/2014, 22h00
krn2mlf krn2mlf est déconnecté
Banned

Citation:
EN fait, le niveau de CHELSEA et de leur coach, on le connaît c'est du lourd, même s'ils ont plus de faiblesses qu'un BAYERN

La question est surtout, quel est notre niveau?

Mais je maintiens qu'on va passer et écrire une nouvelle page de l'histoire du club
+1

Ici c'est Paris !
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2014, 19h34
libertador libertador est déconnecté

On en fait 3 fois trop depuis des années sur ce Mourinho. Ce gars est une prima donna médiatique bien plus encore qu'un grand tacticien. Il fait des pubs pour de la mousse à raser, le mec .... Nan mais sérieux. Il sera le cul sur la touche comme n'importe quel autre coach, et il ne pourra que constater les dégâts pour son équipe, parce qu'on va leur marcher dessus comme sur un marche-pied, hein.

Imaginez nos joueurs, l'état d'esprit avec lequel ils aborderont la confrontation... Chelsea n'a ni notre effectif ni notre maîtrise. Ils ont une grosse défense, mais tout le reste est supérieur chez nous. Donc aussi balaise que soit leur défense, elle cédera face à nos assauts. Ça ne manquera pas d'arriver. Il faudra juste y mettre l'intensité et la vivacité technique nécessaires, je crois bien que c'est ce que notre équipe s'appliquera à faire.

Il faudra aussi rester froids face à d'éventuelles provocations de leur part. À mon avis, ils se savent inférieurs, donc ils tenteront de nous réduire à 10 d'une façon ou d'une autre.

On a engrangé un gros capital confiance cette saison. Nos joueurs maîtrisent et ils le savent. On passera ce tour. On va en demi.
Vieux 25/03/2014, 20h06
gauchino82 gauchino82 est déconnecté
Professionnel

Citation:
Envoyé par WooF_y Voir le message
On a l'habitude de jouer face à des blocs fermés, de les user grâce à notre conservation, et de nous montrer extrêmement patients jusqu'à trouver la faille.
Il faut jouer notre jeu, tout simplement.
Même au niveau des pertes de balles, on est capable de la récupérer très haut.
Puis avec notre Matuidi en mode "chewing-gum", notre Marco en mode "jm'en sort tjs même avec 5 types sur le dos", et Motta toujours serein, vicieux et inteligent : c'est eux qui vont en chier.
Après, il faudra aussi un grand Zlatan... mais honnêtement, si on joue comme on sait le faire : on a les arguments pour passer.
Par contre c'est la qu'il faudra faire gaffe parcque les sories de balles de chelsea seront je pense bien superieur a celles qu'on voit en championnat.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 09h20
vincebunny vincebunny est déconnecté
Professionnel

Que de mauvaises nouvelles ce matin assombrissent le ciel bleu de notre club !!!

Jallet aura la charge de surveiller et de marquer Hazard contre Chelsea !!!
Ce qui je vous le dit tout de suite nous fait passer de 50/50 à 20/80 nos chances de passer !!!

Et autre mauvaise nouvelle, l'UEFA n'aurait pas été du tout convaincu par notre montage financier pour contourner le FPF...

Bref... 2 très mauvaises nouvelles pour moi !
la journée commence bien mal !!!

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 09h29
International

Citation:
Envoyé par vincebunny Voir le message
Et autre mauvaise nouvelle, l'UEFA n'aurait pas été du tout convaincu par notre montage financier pour contourner le FPF...
Peux tu me dire où tu as lu cela ?
"En même temps, en France, le seul 11 meilleur que l'équipe bis du PSG, c'est le 11 type du PSG..." un supporter de l'OM sur un forum de l'OM
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 09h33
Professionnel

Sur JALLET, je suis asseaz d'accord sur son niveau, même si je pense que VDW ne vaut pas mieux sur le plan défensif

Tout va résider sur notre capacité à conserver la balle et imposer notre jeu ce mercredi

Le meilleur moyen de contrôler HAZARD c'est de garder la balle

Quant à l'UEFA, s'ils sont très fâchés, ils vont nous priver de dessert...
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 10h45
Modérateur

Van der Wiel forfait pour Chelsea ?

La possibilité de voir Gregory Van der Wiel retrouver une place de titulaire face à Chelsea s'amenuise de jour en jour. Hier, le Néerlandais a une nouvelle fois été dispensé d'entraînement, comme c'était déjà le cas lundi, en raison de douleurs persistantes à son genou droit. Si son forfait pour le déplacement à Nice semble acquis, il apparaît de moins en moins probable que l'international soit rétabli pour la réception de Chelsea mercredi prochain.

Van der Wiel n'a plus participé à la moindre séance collective avec ses coéquipiers depuis plus de quinze jours et son séjour d'une semaine à Munich, le 10 mars, pour soigner une tendinite rotulienne. Jeudi dernier, Laurent Blanc confiait son optimisme de voir revenir le défenseur à l'entraînement cette semaine. Mais son genou récalcitrant semble en avoir décidé autrement. « C'est une blessure très difficile à traiter, explique Alain Simon, ancien médecin de l'équipe de France (2008-2010). Certains joueurs guérissent rapidement, d'autres non. »

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...14-3710069.php
Vieux 26/03/2014, 11h13
melank melank est déconnecté

Citation:
Envoyé par Aldoremus Voir le message
Van der Wiel forfait pour Chelsea ?

La possibilité de voir Gregory Van der Wiel retrouver une place de titulaire face à Chelsea s'amenuise de jour en jour. Hier, le Néerlandais a une nouvelle fois été dispensé d'entraînement, comme c'était déjà le cas lundi, en raison de douleurs persistantes à son genou droit. Si son forfait pour le déplacement à Nice semble acquis, il apparaît de moins en moins probable que l'international soit rétabli pour la réception de Chelsea mercredi prochain.

Van der Wiel n'a plus participé à la moindre séance collective avec ses coéquipiers depuis plus de quinze jours et son séjour d'une semaine à Munich, le 10 mars, pour soigner une tendinite rotulienne. Jeudi dernier, Laurent Blanc confiait son optimisme de voir revenir le défenseur à l'entraînement cette semaine. Mais son genou récalcitrant semble en avoir décidé autrement. « C'est une blessure très difficile à traiter, explique Alain Simon, ancien médecin de l'équipe de France (2008-2010). Certains joueurs guérissent rapidement, d'autres non. »

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...14-3710069.php
pffff la tres bonne nouvelle de la journée.....
Vieux 26/03/2014, 11h23
Professionnel

Citation:
Envoyé par Loveris Voir le message
Peux tu me dire où tu as lu cela ?
Partout ! sur tous les sites de sport et les sites éco.

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 11h24
Professionnel

Citation:

Quant à l'UEFA, s'ils sont très fâchés, ils vont nous priver de dessert...

On va se faire allumer !!! Tonton Platoche va nous dévorer tout cru !!!
Et pareil pour Chelsea du côté de Jaja.

Le mois d'avril risque d'être assez épique !!!

http://fr.sports.yahoo.com/news/mich...0142--spt.html

Je crois qu'on a bientôt fini de rêver plus grand les amis.... !!!!

On va se réveiller, et ça va faire tout drôle !

Dernière modification par vincebunny 26/03/2014 à 11h38.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 12h14
Sparrow21 Sparrow21 est déconnecté
English Bulldog @ddict

On va manger et les rats savourer.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 12h25
Professionnel

Citation:
Envoyé par Sparrow21 Voir le message
On va manger et les rats savourer.
Ils savourent déjà !

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 12h45
English Bulldog @ddict

Citation:
Ils savourent déjà !

Comme tu dis
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 12h48
Professionnel

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ot-puni/451991

Regardez les commentaires...

Tout le monde fait la fête autour de notre futur cadavre encore brûlant !!!!

La fin est proche....
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 13h14
Légende

Dommage quand meme car VDW il compte pas mal de passes decs en LDC
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 13h16
English Bulldog @ddict

Citation:
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ot-puni/451991

Regardez les commentaires...

Tout le monde fait la fête autour de notre futur cadavre encore brûlant !!!!

La fin est proche....
Je trouve pas au contraire
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 13h16
Professionnel

Citation:
Je trouve pas au contraire
Que ?

le fin est proche ?

Réponse avec citation
Vieux 26/03/2014, 13h30
English Bulldog @ddict

Citation:
Que ?

le fin est proche ?

Bientôt ds 1 semaine on va déjà vite comprendre le haut niveau
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 06h47
Modérateur

PSG - Chelsea : les derniers billets s'arrachent à prix d'or

Des centaines de milliers de personnes tentent encore d'acheter un précieux sésame pour l'affiche de mercredi au Parc des Princes. Toutefois, l'exercice apparaît compliqué.

Paris, le 16mars 2013. Des supporteurs parisiens font la queue devant le Parc des Princes afin d’obtenir une place pour le quart de finale de Ligue des champions PSG - Barça. Entre 700 000 et 1million de personnes avaient tenté d’acheter des tickets pour cette affiche de prestige, ce qui avait engendré quelques bugs de billetterie.

Le record sera-t-il battu à l'occasion de PSG - Chelsea ? L'an passé, le quart de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone avait suscité entre 700 000 et 1 million de demandes de places, selon une estimation fournie à l'époque par le club parisien. Or, mardi, jour où le PSG commercialisait les dernières places pour ce choc contre les Blues (entre 2 000 et 3 000), 800 000 connexions ont été enregistrées sur le site de la billetterie. « Dès l'ouverture des ventes à 19 heures, il y avait déjà 150 000 personnes en file d'attente, ajoute-t-on au club. Une telle attente est quelque chose de normal, c'est un match exceptionnel. »

Même les VIP doivent se battre. Depuis l'annonce du tirage au sort, la catégorie 1, la plus chère du Parc des Princes, est prise d'assaut. Ce lot de 6 000 places situées à proximité du terrain fait l'objet d'enchères enflammées avec des prix qui grimpaient hier soir, sur Viagogo, la plate-forme officielle d'échanges de places agréée par le PSG, jusqu'à 2 500 € pour un billet. « C'est la loi de l'offre et de la demande, le club ne peut être tenu pour responsable de la flambée du prix des places », précise le PSG. Dans le même temps, d'autres circuits, moins officiels, s'activaient. « Ces derniers jours, les prix ont flambé sous l'effet du prestige de l'affiche, de la présence de José Mourinho et, surtout, sous l'effet du pouvoir d'achat des Anglais, explique un professionnel de ce secteur. Ce sont surtout les supporteurs de Chelsea qui ont fait grimper les prix. »

Un marché noir peu contrôlable. De chaque côté de la Manche, l'approvisionnement en billets se fait au compte-gouttes. Toutes les sources sont sollicitées, avec plus ou moins de succès : l'entourage des joueurs, les familiers du PSG comme de Chelsea et les proches de l'UEFA, qui s'est vu réserver un contingent de 5 000 places prévues. Ce marché noir haut de gamme, illégal mais très difficile à contrôler, devrait battre son plein jusqu'à quelques heures avant le coup d'envoi du match. « La seule plate-forme autorisée à mettre en vente des places est Viagogo, rappelle le PSG. Les billets portent un numéro, ce qui nous permet de les désactiver s'il est avéré qu'ils ont été vendus frauduleusement. »

Sérénité en matière de sécurité. Deux mille deux cents supporteurs de Chelsea sont attendus dans le parcage visiteurs du Parc. Escortés par la réputation sulfureuse de leurs anciens groupes de hooligans, dont les célèbres Chelsea Headhunters, les fans des Blues n'inspirent plus de craintes particulières aux services de maintien de l'ordre. Les plus dangereux, une centaine d'individus environ, sont interdits de stade en Angleterre et ne sont pas autorisés à se rendre en France mercredi. Dans le même temps, d'autres fans du club londonien se sont procuré des billets par des voies parallèles et pourraient être disséminés dans les tribunes, au côté de supporteurs parisiens. « La vente n'est pas autorisée aux supporteurs anglais et la plate-forme dispose d'un service anti-fraude », poursuit le PSG. Les autorités françaises sont sereines et s'estiment capables de gérer ces groupes restreints. Le match est malgré tout classé à risques, comme la plupart des rencontres européennes.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-pa...14-3713443.php
Vieux 27/03/2014, 09h22
Professionnel

Citation:
Jeudi matin ... vague de suicides aux abords du Parc !

Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 11h48
Valdo Candido Valdo Candido est déconnecté
Amateur

Citation:
Citation:
Jeudi matin ... vague de suicides aux abords du Parc !

Parce que perdre contre Chelsea voudrait dire qu'on a pas une équipe de haut niveau? 2 LDC consécutive depuis des lustres et 2ième quart, faut vous détendre un peu.

Si on passe c'est bien si on passe pas, c'est pas dramatique et franchement on s'en branle des sardines, on est premier et le jeu est séduisant, pas de quoi s'alarmer si on perd, le projet suit son cours.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 11h52
International

Citation:
Envoyé par Valdo Candido Voir le message
Parce que perdre contre Chelsea voudrait dire qu'on a pas une équipe de haut niveau? 2 LDC consécutive depuis des lustres et 2ième quart, faut vous détendre un peu.

Si on passe c'est bien si on passe pas, c'est pas dramatique et franchement on s'en branle des sardines, on est premier et le jeu est séduisant, pas de quoi s'alarmer si on perd, le projet suit son cours.
D'accord avec toi, mais certains adorent se faire du mal
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 12h11
Modérateur

Citation:
Envoyé par Valdo Candido Voir le message

Citation:
D'accord avec toi, mais certains adorent se faire du mal
Se faire éliminer contre Chelsea en quart de finale de LDC serait une honte interplanétaire !!!

Imaginez deux minutes perdre contre le vainqueur de la LDC 2012, de la Ligue Europa 2013 alors que le PSG est un ogre de la LDC avec deux participations consécutives !!!

Effectivement ce serait dramatique et le projet Parisien serait immédiatement remis en question !!!
Vieux 27/03/2014, 12h29
Professionnel

Citation:
Se faire éliminer contre Chelsea en quart de finale de LDC serait une honte interplanétaire !!!

Imaginez deux minutes perdre contre le vainqueur de la LDC 2012, de la Ligue Europa 2013 alors que le PSG est un ogre de la LDC avec deux participations consécutives !!!

Effectivement ce serait dramatique et le projet Parisien serait immédiatement remis en question !!!

y'a perdre.... et perdre !

Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 13h35
International

Citation:

Oui, comme le pronostique ASM-PSG-OM ?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 13h38
International

Citation:

Lorsque l'OM a prit un but de Vata ou qu'Amoros a loupé son tir au but, j'avais l'impression que les personnes contentes de cela étaient ultra minoritaires (j'en faisais bien sur parti). Là, on n'est plus au stade du "si le PSG perd contre Chelsea" mais "Quand le PSG va perdre contre Chelsea", je pense que la majorité va être super contente, y compris dans les rangs des supporters du PSG
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 14h33
Professionnel

Citation:
Oui, comme le pronostique ASM-PSG-OM ?
Ah oui non mais là je suis sûr de moi !!!!
On ne passera JAMAIS l'obstacle Londonien...

Mou est trop fort à ce jeu.
on a un jeu totalement stéréotypé qui va aller comme un gant à Chelsea. Hélas comme Blanc ne changera rien et qu'il continuera à vouloir avoir la possession, on va au devant d'une belle fessée au Parc !

Pour moi le tout est d'éviter au maximum qu'elle soit trop lourde et rédhibitoire... car je fonde bcp plus d'espoirs dans le match retour !!!

je peux te dire que je signe des 2 mains pour un 0 à 0 par exemple ! Mais je n'y crois pas une seconde. Et surtout s'il est confirmé que c'est Jaja qui s'occupe de bloquer Hazard !

Mais malgré tout je trouve qu'on fait une superbe saison. Ce quart est comme l'année dernière du bonus. L'année prochaine en revanche (dernière année de l'équipe type version SILVA/IBRA) il n'y aura pas le droit à l'erreur !!!!)

Cette année nous avons encore un joker !
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 14h36
Modérateur

Citation:

Effectivement mais sincèrement même en cas d'élimination ce sera serré, à l'image de la saison dernière. C'est finis le temps des 1 - 6 contre la Juve, quoi qu'à l'époque on avait aussi une grosse équipe
Vieux 27/03/2014, 15h04
International

Citation:
Ah oui non mais là je suis sûr de moi !!!!
On ne passera JAMAIS l'obstacle Londonien...

Mou est trop fort à ce jeu.
on a un jeu totalement stéréotypé qui va aller comme un gant à Chelsea. Hélas comme Blanc ne changera rien et qu'il continuera à vouloir avoir la possession, on va au devant d'une belle fessée au Parc !

Pour moi le tout est d'éviter au maximum qu'elle soit trop lourde et rédhibitoire... car je fonde bcp plus d'espoirs dans le match retour !!!

je peux te dire que je signe des 2 mains pour un 0 à 0 par exemple ! Mais je n'y crois pas une seconde. Et surtout s'il est confirmé que c'est Jaja qui s'occupe de bloquer Hazard !

Mais malgré tout je trouve qu'on fait une superbe saison. Ce quart est comme l'année dernière du bonus. L'année prochaine en revanche (dernière année de l'équipe type version SILVA/IBRA) il n'y aura pas le droit à l'erreur !!!!)

Cette année nous avons encore un joker !
A ce niveau de la compétition, tout se joue sur des détails, et Blanc a su plusieurs fois adapter son équipe (et le positionnement des joueurs) en plein match. J'ai le souvenir du match aller contre l'OL où pendant 20 minutes, on a un gros soucis dans le coeur du jeu, que Blanc (sur les conseils de Gasset) modifie les choses (par contre, je ne sais plus quel positionnement on adopte alors) et brusquement, le match change complètement pour finir par un 4-0 sans histoire (l'OL avait été incapable par contre de s'adapter à notre changement tactique). J'ai aussi le souvenir du match à Nantes (en championnat) où Blanc avait modifié les choses (mais là, cela avait été une réussite partielle).

Sinon, défensivement, je ne suis pas sur que Jaja soit moins fort que VDW (par contre, au niveau apport offensif, je reste persuadé que Jaja est un des points faibles du PSG). Je pense qu'il va falloir empêcher simplement qu'Hazard soit trouvé (bon, simplement, c'est vite dit ^^). Ce n'est pas forcément Jaja d'ailleurs qui va s'occuper seul de Hazard mais Jaja + défense centrale + Cavani (qui accepte sans soucis de redescendre et de se tapper le sale travail défensif).

Enfin, la saison dernière, je reste persuadé que le PSG est parti trop perdant contre le Barca avec à l'aller la peur au ventre et qu'on a loupé la qualification car j'ai eu la sensation que certains joueurs n'y croyaient pas vraiment (du moins pas assez, le fameux aussi facteur expérience de LDC).
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h14
baojin baojin est déconnecté
Amateur

Vous êtes trop défaitistes les mecs.

Les victoires de Chelsea c'étaient des miracles. On peut largement les prendre, faut pas partir perdants là...

Je nous mettrai même 55/45.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h42
Professionnel

Citation:
Envoyé par baojin Voir le message

Les victoires de Chelsea c'étaient des miracles. On peut largement les prendre, faut pas partir perdants là...

??? lesquelles ?

Contre Arsenal aussi c'était un miracle ???

Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h51
ciboulette ciboulette est déconnecté
Professionnel

Citation:
Envoyé par baojin Voir le message

je suis d'accord

franchement faire 1-1 contre Galatasaray ... c'est pas non plus de la folie furieuse...

tu as un joueur qui survole en ce moment
Eden Hazard
Premiere league : 31 matchs / 14 buts / 9 assists / 2634 minute de jeux
LDC : 6 matchs / 1 buts / 0 assists / 482 minute de jeux

Si on compare avec
Edinson Cavani
Ligue 1 : 24 matchs / 14 buts / 5 assists / 1784 minute de jeux
LDC : 6 matchs / 4 buts / 0 assists / 503 minute de jeux

Cavani est au dessus
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h53
International

Citation:
Envoyé par ciboulette Voir le message
je suis d'accord

franchement faire 1-1 contre Galatasaray ... c'est pas non plus de la folie furieuse...

tu as un joueur qui survole en ce moment
Eden Hazard
Premiere league : 31 matchs / 14 buts / 9 assists / 2634 minute de jeux
LDC : 6 matchs / 1 buts / 0 assists / 482 minute de jeux

Si on compare avec
Edinson Cavani
Ligue 1 : 24 matchs / 14 buts / 5 assists / 1784 minute de jeux
LDC : 6 matchs / 4 buts / 0 assists / 503 minute de jeux

Cavani est au dessus
Mouais, la comparaison Hazard/Cavani n'est pas forcément à notre avantage AUJOURD'HUI, vu que notre joueur en 2014 est l'ombre de ce qu'il a été (cela en est même très inquiétant).
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h54
Professionnel

Citation:
??? lesquelles ?

Chelsea 6 - 0 Arsenal
Liverpool 5 - 1 Arsenal
Manchester City 6 - 3 Arsenal

non c'est juste que Arsenal quand il croise une équipe potable elle se prend une branlé
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h59
International

Citation:
Envoyé par ciboulette Voir le message
Chelsea 6 - 0 Arsenal
Liverpool 5 - 1 Arsenal
Manchester City 6 - 3 Arsenal

non c'est juste que Arsenal quand il croise une équipe potable elle se prend une branlé
Clairement, Arsenal, c'est un peu comme l'OM en France : c'est sensé être un gros club/grosse équipe, mais tout les gros lui roulent dessus (ASM, PSG, Dortmund, Arsenal, Naples, Nice (l'exception)...)
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 15h59
Professionnel

Citation:
Mouais, la comparaison Hazard/Cavani n'est pas forcément à notre avantage AUJOURD'HUI, vu que notre joueur en 2014 est l'ombre de ce qu'il a été (cela en est même très inquiétant).
il était blessé !!
Apres on peu comparé d'autre poste,
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 16h01
Professionnel

Citation:
Clairement, Arsenal, c'est un peu comme l'OM en France : c'est sensé être un gros club/grosse équipe, mais tout les gros lui roulent dessus (ASM, PSG, Dortmund, Arsenal, Naples, Nice (l'exception)...)
Un peu mais Arsenal gagne contre les petit, ce que ne sais pas faire Marseille ...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 16h06
Professionnel

Citation:
ouais enfin on a pas battu l'OM par plus de 2 buts d'écart depuis longtemps...
Le 3 à 0 il était pour eux !

Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 16h09
International

Citation:
ouais enfin on a pas battu l'OM par plus de 2 buts d'écart depuis longtemps...
Le 3 à 0 il était pour eux !

Bah, si on fait le grand huit contre l'OM avec 1 ou 2 buts d'écart seulement à chaque fois, je signe (surtout quand je me souviens du scénario du match aller chez eux).
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 16h19
guerz guerz est déconnecté

Quelqu' un c'est ou se situe le parcage de chelsea? quelle tribune merci?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 16h34
adL33 adL33 est déconnecté
Professionnel

Citation:

Exact, puisque l'objectif de cette année est de faire mieux que l'an dernier en LDC, au moins aller jusqu'en demi finale ou faire mieux, sinon ce sera un échec.

Car pour réussir ou gagner la LDC, il faut taper et passer impérativement par les gros cadors européens c'est l'objectif de la C1, et ça le PSG ne l'a pas encore fait sous l'ère QSI, c'est pour ça qu'il doit engranger de l'expérience d'année en année pour devenir un grand d'Europe, c'est ce qu'il lui manque en ce moment.

En 2004 Monaco avait battu et sorti Chelsea et le Réal en LDC, où personne ne s'attendait.
En 2009 Bordeaux sous Blanc avait battu la Juve et le Bayern en poule de la C1.

C'est ce qui fait le charme d'une compétition comme en C3, CDF, CdL.... une petite ou moyenne équipe peut créer la surprise.

Comme dit le dicton "tout est possible en football" donc Paris peut le faire face à Chelsea, à condition d'être réaliste et performant à 200%, car ce sont les joueurs et le terrain qui comptent pendant le match.

Dernière modification par adL33 27/03/2014 à 16h52.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 16h41
International

Citation:
Envoyé par adL33 Voir le message
à condition d'être réaliste
C'est pour moi le point essentiel de ce quart (comme contre le Barca l'année dernière).
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 17h09
Professionnel

Une fois n'est pas coutume, pas ok avec LOVERIS, une défaite cette saison en quarts serait une déception et donnerait de l'eau au moulin de tous les rageux qui soutiennent que l'on est en quarts que grâce à la chance au tirage

Ne pas passer cet obstacle, au regard du reste de la siason, ne prouverait pas qu'on a progressé par rapport à l'an dernier.

Sans parler d'être favori, CHELSEA, ce n'est ni le BAYERN, ni le BARCA et reprendre leurs gros scores contres des équipes de second calibre type ARSENAL et autres.

On a les moyens de passer ce tour, les gars ont l'expérience de l'an dernier

J'annonce:

On va se qualifier pour les demi et faire taire la FRANCE jalouse et idiote
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 17h25
Amateur

Non je disais les victoires en C1 et C3 mais même si tu les regarde jouer ils sont pas monstrueux les mecs.

D'un autre côté toutes les équipes gérées par Mourinho sont super moches à regarder et elles gagnent quand même.

L'Inter est l'exemple parfait. C'est là qu'il avait atteint la maîtrise de son art.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 17h50
circus prod circus prod est déconnecté
Amateur

Citation:
??? lesquelles ?

contre le barça , un vieux 1-0 , le barça qui passe les 3/4 du temps dans leur surface
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 18h07
Professionnel

Citation:
Une fois n'est pas coutume, pas ok avec LOVERIS, une défaite cette saison en quarts serait une déception et donnerait de l'eau au moulin de tous les rageux qui soutiennent que l'on est en quarts que grâce à la chance au tirage

Ne pas passer cet obstacle, au regard du reste de la siason, ne prouverait pas qu'on a progressé par rapport à l'an dernier.

Sans parler d'être favori, CHELSEA, ce n'est ni le BAYERN, ni le BARCA et reprendre leurs gros scores contres des équipes de second calibre type ARSENAL et autres.

On a les moyens de passer ce tour, les gars ont l'expérience de l'an dernier

J'annonce:

On va se qualifier pour les demi et faire taire la FRANCE jalouse et idiote
Effectivement Michel, surtout avec le budget dont Stéphane Guy à chaque match et les médias n'arrêtent pas de l'énumérer puis avec les joueurs que l'on a, on doit taper Chelsea.

Beaucoup mais pas tous parmi la France du football comme les journaleux, entraineurs et Président de clubs..... de la L1 voudraient nous voir échouer, comme j'ai entendu Girard dire qu'il était pour Chelsea, car le PSG n'avait pas encore commencer à vraiment jouer au football en LDC.

Ca veut tout dire si ce n'est pas de la jalousie, donc pour leur fermer le clapet, il faut que le PSG montre qu'il est le patron de la L1 capable de rivaliser et de taper les autres cadors europréens.

Sinon ce sera une déception et une remise en cause, ça deviendra comme au temps de la décennie lyonnaise où l'OL échoué souvent face aux cadors soit en poule ou en huitième, et en quart, et ne dépassait pas les quarts de finale en LDC sauf lorsqu'il a jouait face à une équipe de L1 qui était Bordeaux.

Mais le PSG de 2014 n'a rien a voir et est plus fort que le Lyon des années 2000, donc il doit montrer qu'il devient une grande équipe équipe européenne.

Pour ça il faudrait battre Chelsea on est capable, c'est une équipe de notre niveau et espérer aller en demi finale, pour prouver que le PSG progresse d'année en année au niveau européen avec l'expérience et l'effectif dont il dispose.

Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 18h13
Professionnel

On peut être lucide sur la difficulté de la tâche, prendre CHELSEA et leur coach au sérieux, mais aussi avoir de l'ambition!!

On n'est pas des bras cassés quand même!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 19h08
Modérateur

Citation:

On peut être lucide sur la difficulté de la tâche, prendre CHELSEA et leur coach au sérieux, mais aussi avoir de l'ambition!!

Quand bien même le football se joue avec les pieds
Vieux 27/03/2014, 19h37
Professionnel

Citation:

J'aimerai bien qu'on les tape au match aller au parc, puis voir le Mou dire à la conférence de presse d'après match "c'est la meilleure équipe qui a gagné", comme il le dit souvent.

Puis les joueurs parisiens sont des compétiteurs et ont la LDC dans leur tête dont tout joueur rêve de la gagner, ils vont tout donner et élever leur niveau pour pouvoir faire quelques choses.

Il faut respecter Chelsea, mais si l'on ne vendange pas que l'on concrétise bien les occasions, et que l'on défend bien, Chelsea est prenable même avec Mourinho, Bale l'a fait 2 fois en poule.

Dernière modification par adL33 27/03/2014 à 20h07.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 21h10
Professionnel

Citation:
Quand bien même le football se joue avec les pieds
ALDO....
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 21h17
Laurie_29 Laurie_29 est déconnecté
Modératrice - TeamChantôme

Citation:
Envoyé par adL33 Voir le message
Effectivement Michel, surtout avec le budget dont Stéphane Guy à chaque match et les médias n'arrêtent pas de l'énumérer puis avec les joueurs que l'on a, on doit taper Chelsea.

Beaucoup mais pas tous parmi la France du football comme les journaleux, entraineurs et Président de clubs..... de la L1 voudraient nous voir échouer, comme j'ai entendu Girard dire qu'il était pour Chelsea, car le PSG n'avait pas encore commencer à vraiment jouer au football en LDC.

Ca veut tout dire si ce n'est pas de la jalousie, donc pour leur fermer le clapet, il faut que le PSG montre qu'il est le patron de la L1 capable de rivaliser et de taper les autres cadors europréens.

Sinon ce sera une déception et une remise en cause, ça deviendra comme au temps de la décennie lyonnaise où l'OL échoué souvent face aux cadors soit en poule ou en huitième, et en quart, et ne dépassait pas les quarts de finale en LDC sauf lorsqu'il a jouait face à une équipe de L1 qui était Bordeaux.

Mais le PSG de 2014 n'a rien a voir et est plus fort que le Lyon des années 2000, donc il doit montrer qu'il devient une grande équipe équipe européenne.

Pour ça il faudrait battre Chelsea on est capable, c'est une équipe de notre niveau et espérer aller en demi finale, pour prouver que le PSG progresse d'année en année au niveau européen avec l'expérience et l'effectif dont il dispose.

Curieux d'ailleurs de voir que Stéphane Guy ne fait jamais référence au prix des joueurs quand il commente des matchs étrangers. Un beauf en puissance comme je les aime.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 21h19
Laurie_29 Laurie_29 est déconnecté
Modératrice - TeamChantôme

Citation:

Salut Michel. Je suis totalement de ton avis. Il faut trouver la juste mesure. Je pense que des joueurs comme Zlatan et TS permettront à l'équipe de la trouver. J'espère qu'on va faire deux gros matchs. J'y crois en tout cas.

Le seul bémol c'est le côté droit. Jallet revient de blessure et on sait que son niveau n'est pas gégé même s'il a bien dépanné à une époque. Marquinhos pourrait être la solution mais il a peu joué à ce poste. On aura sans doute un début de réponse demain soir. Si Jallet joue je sens qu'il sera là aussi en LDC...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2014, 21h50
Amateur

T'as tout dit adl, notre objectif, cette année, c'est les demis, on peut le faire !!!

Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 07h30
libertador libertador est déconnecté

Juste au cas où quelqu'un chercherait un portrait robot de vincebunny, il faut savoir qu'il est polymorphe comme on dit, à double face.

Toujours, il essaie de se déguiser en , son smiley fétiche. Et largement, hein. Il en use et abuse à chacun de ses posts. Sans doute pense-t-il que ça lui donne l'air incrédule et intelligent.

Mais en fait, voici les 2 vrais visages de vincebunny:

1 - . Éh oui, ce malgré toutes ces longues années à suivre fidèlement le foot...

2

Parce que vincebunny est l'un de ces brillants esprits qui n'aiment pas le coach, apparemment.

Héhéhé, sans rancune, hein, vincebunny. T'inquiète, on ne cherchera même pas tes posts quand on aura éliminé Chelsea. Ce sera oublié. Mais alors, tu reviendras nous rabâcher en boucle comment on va se faire écraser par notre adversaire des demis. Et ainsi de suite.
Vieux 28/03/2014, 08h58
International

Citation:
Envoyé par libertador Voir le message
...
T'es qui, toi, pour l'agresser ainsi ?

Quoiqu'on s'en fout de qui tu es, quel est le rapport avec le match PSG-Chelsea ?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2014, 09h23
Professionnel

Citation:
Envoyé par libertador Voir le message

2

Parce que vincebunny est l'un de ces brillants esprits qui n'aiment pas le coach, apparemment.

C'est assez ressemblant !!! merci

Et puis... brillant esprit, n'exagérons rien... ma modestie dut-elle en souffrir...

Loveris....
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 11h08
tomthepsg tomthepsg est déconnecté
Modé Schumi - Gum Gum Modé!

Le PSG débute sa saison face à Chelsea

Bien parti pour conserver le titre de champion de France acquis l’an passé, le PSG survole actuellement la Ligue 1, et ce quasiment depuis la première journée. Jamais réellement inquiété malgré le bon début de saison de l’AS Monaco, le club de la capitale voit son avance grimper de manière irrémédiable, et peut désormais sereinement se concentrer sur la Ligue des Champions. Après avoir écarté le Benfica, l’Olympiakos et Anderlecht en poules, puis Leverkusen en 1/8e de finale, le PSG va monter d’un cran dans la difficulté face à Chelsea. Une rencontre qu’attend avec impatience Yohan Cabaye, conscient que ce premier rendez-vous capital allait être le juge de paix du PSG pour cette saison.

« Ce match contre Chelsea, c'est le premier gros test de la saison. Je m'attends à une rencontre très tactique. A mon avis, Mourinho va durcir son milieu de terrain. Ensuite, cette équipe va très vite vers l'avant une fois qu'elle a récupéré le ballon », a prévenu le milieu de terrain parisien, qui n’a pas participé à la première partie de saison, mais c’est bien que c’est sur les résultats du PSG au printemps que la saison du club de la capitale sera jugée.

Rejoignez nous sur Facebook :
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 12h13

Alex : « Ce n'est pas une revanche »

Contraint de quitter Chelsea en janvier 2012 après quatre saisons et demie chez les Blues, Alex retrouve son ancien club avec « l’ambition de passer ce tour et de gagner la Ligue des champions ».

ALEX EST LE PARISIEN qui connaît le mieux Chelsea. Le défenseur brésilien a passé quatre saisons et demie au sein du club londonien avant de débarquer à Paris à l'hiver 2012. Avec les Blues, il a aussi été éliminé par l'Inter de Mourinho en 2010 en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tout ceci lui confère une légitimité certaine pour commenter le match de mercredi.

Ressentez-vous une émotion particulière à l'idée de retrouver Chelsea, le club où vous avez passé le plus de temps ?

Bien sûr, en particulier au moment de l'annonce du tirage au sort. Mais maintenant, on doit se préparer pour ce match et être à 100 %, car on va rencontrer une équipe très forte avec un très bon entraîneur. A nous de remporter ce premier match et surtout de ne pas concéder de but.

Un nul serait-il un bon résultat lors de ce match aller ?

Oui, mais un 0-0 car, je le répète, il faudra tout faire pour ne pas prendre de but.

Est-ce une sorte de revanche pour vous qui avez dû quitter le club en janvier 2012 ?

Ce n'est pas une revanche. J'ai eu des problèmes à l'époque avec une personne qui était André Villas-Boas (NDLR : Alex n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur portugais arrivé pendant l'été 2011) mais pas avec le club. J'avais de bonnes relations avec tout le monde là-bas. Ce n'est donc pas une revanche, mais je veux passer ce tour pour gagner la Ligue des champions.

Qui est le joueur le plus influent dans cette équipe ? Celui sur lequel il faudra porter une attention toute particulière ?

(Sans hésiter.) Eden Hazard est un très bon joueur. On devra donc faire attention sur notre côté droit mais aussi à leur milieu de terrain. Chelsea est également dangereux sur coups francs car ils possèdent de très bons joueurs de tête.

Cette équipe a beaucoup changé depuis que vous avez quitté le club. Est-ce que Chelsea est aussi fort que lors de sa victoire en Ligue des champions en 2012 ?

Je pense qu'il n'y a pas de grande différence. C'est une équipe qui va venir chez nous pour jouer derrière et se projeter en contre-attaque. Encore une fois, il faudra être très vigilant sur ces phases de jeu.

Que pensez-vous de Mourinho ?

C'est un grand entraîneur et un maillon essentiel de cette équipe. Je suis sûr qu'il va encore nous réserver quelque chose pour ce match. A nous d'être prêts à l'affronter.

Qui est le favori de ce match, Paris ou Chelsea ?

Pour moi, c'est du 50-50.

Vous n'avez pas joué face à Nice. Laurent Blanc a-t-il voulu faire reposer les « vieux » joueurs ?

(Il rigole.) Pas les vieux mais c'est important que des joueurs comme Maxwell (32 ans) ou moi (31 ans) puissent se reposer afin de réaliser un grand match mercredi.

Le Parisien

Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 12h25

Mourinho : « Certains de mes joueurs n’ont pas le niveau »

Quelques minutes après le coup de sifflet final du match entre Crystal Palace et Chelsea perdu par les Blues (1-0), José Mourinho a fustigé le niveau de certains de ses joueurs. Coup de communication ou constat d’échec pendant que le titre de champion s’éloigne ? Ce n’est en tout cas pas de la meilleure des manières que Chelsea prépare son déplacement au Parc des Princes mercredi prochain.

« Je sais que mathématiquement c’est encore possible de gagner le championnat, mais cela dépend désormais beaucoup trop des autres résultats. La sortie de David Luiz à la mi-temps est un choix. Ce n’est pas lié à une blessure. Nous aurions pu marquer en première période, et nous avons eu les occasions pour égaliser, mais le résultat obtenu par Crystal Palace est mérité. Notre adversaire nous a clairement battu dans le domaine mental. Il a été agressif et engagé. Chaque joueur a joué à son potentiel. Certains joueurs nous permettent d’obtenir très souvent de bons résultats, mais d’autres n’ont pas le niveau. Nous sommes les premiers responsables, je suis déçu de mes joueurs. »

Canal Supporters

Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 14h05
Alamin93 Alamin93 est déconnecté
Professionnel

Allez Paris !!

Il faut faire un tres tres tres grand match et montrer a l'europe la puissant du Paris SG

Compo :

Lavezzi--------------Zlatan-------------Cavani

-------------Matuidi-----------Verrati-------------

-------------------------Motta-----------------------

Maxwell-------TS-----------Alex--------Jallet

------------------------Sirigu------------------------

Allez Paris !!!
Vieux 30/03/2014, 14h19
International

Citation:
Envoyé par Alamin93 Voir le message
Allez Paris !!

Il faut faire un tres tres tres grand match et montrer a l'europe la puissant du Paris SG

Compo :

Lavezzi--------------Zlatan-------------Cavani

-------------Matuidi-----------Verrati-------------

-------------------------Motta-----------------------

Maxwell-------TS-----------Alex--------Jallet

------------------------Sirigu------------------------

Allez Paris !!!
je sais pas ce que laverding va devoir faire pour ne plus apparaître sur cette compo. marquer contre son camp? se faire expulser? blesser un coéquipier?
Vieux 30/03/2014, 17h00

Matuidi : « S’imposer sans prendre de but »

A l’issue d’une séance d’entrainement matinale en ce dimanche, Blaise Matuidi a rappelé l’enjeu du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea, mercredi, au Parc des Princes.

« Ce match est très attendu par tout le monde, on a vraiment à cœur de faire un gros match et de gagner car on reçoit en premier, a rappelé l’international tricolore au micro de PSG.TV. Pour mieux aborder le retour, il faut nous imposer à la maison, sans prendre de but dans l’idéal. »

Canal Supporters

Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 19h47
Deidaraa Deidaraa est déconnecté
International

Citation:
Envoyé par bosgy007 Voir le message
je sais pas ce que laverding va devoir faire pour ne plus apparaître sur cette compo. marquer contre son camp? se faire expulser? blesser un coéquipier?

:rage:
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 20h34
pedro18 pedro18 est déconnecté
Professionnel

Mourinho qui a joué avec un milieu à 3 à Crystal Palace, avant de jouer Paris Ca faisait un bail que Chelsea n'avait pas joué dans cette configuration.

Possible qu'on voit ça au Parc (ou(/) pas) :

--------------------------Cech

Ivanovic--------Terry-----Cahill-------Azpilicueta

----------------------David Luiz
------------Ramires----------------Lampard

Willian/Schürrle-----------------------------Hazard
--------------------------Torres

Bon après, ça n'a pas vraiment été concluant à Crystal Palace donc pas sûr qu'il ait envie de jouer comme ça à Paris. Mais pas le même match, les joueurs probablement la tête au 1/4 aussi.

Si c'est ça, il aura peut-être plus les armes pour nous bloquer...mais après, pour être dangereux, je ne suis pas spécialement convaincu.

Mourinho va devoir faire un choix entre garder son équipe type, quitte à prendre le risque de nous voir prendre le dessus dans l'entrejeu (mais avec une force de percussion devant capable de mettre à mal n'importe quelle défense)...ou(/) alors densifier son entrejeu au risque de manquer de tranchant devant.

Je trouve qu'on part avec plus de certitudes à ce niveau-là. On a une équipe bien équilibrée...j'attends plus de la part de nos ailiers (Cavani, Lavezzi) par rapport à nos dernières sorties en espérant que la LDC les transcende. Lucas nous apporte un plus à mon sens mais si Blanc reste dans ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, il démarrera sur le banc.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2014, 20h52

Motta : « Nous avons la conviction que nous allons faire du bon boulot »

Thiago Motta connait bien José Mourinho. Les deux hommes ont connu ensemble un triplé historique (Serie A, Champions League, Coupe) à l’Inter. Et la communication du technicien portugais ne trompe pas l’international italien.
« Nous avons la conviction que nous allons faire du bon boulot en Champions League, a commenté le milieu de terrain au micro de Bein Sports. Mourinho a dit que Paris était favori, je suis persuadé qu’il pense le contraire. »

Canal Supporters

Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 00h25
menespsg menespsg est déconnecté

Citation:
Envoyé par bosgy007 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi, il y a quelque chose d'étrange. Il a été nul pendant douze mois mais a continué à jouer.

Pour moi, il a pas le niveau PSG.

Alors au début je pensais que j'étais fou ou que les supporters parisiens étaient aveugles, avant de comprendre l'unique raison de sa présence sur le terrain.....le soutien d'Ibra.

C'est triste à dire mais ça se passe comme ça à Paris et sans Ibra, Lavezzi aurait du se bouger le cul dès ses premiers matchs médiocres. Cette impunité est vraiment dégueulasse pour Lucas qui va sûrement rater la CDM et Menez, qui j'en suis sûr, avait une grosse saison dans les jambes si il avait pu jouer.

Si je prends le club, voici les joueurs que je transfère car j'aime pas leur mentalité:
-IBRA
-Lavezzi
-Motta
-Verratti

Recrues:
- Pogba
- Griezmann
- Sakho
- Aubameyang
- Hazard

Dernière modification par menespsg 31/03/2014 à 00h29.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 00h47
Biiijean Biiijean est déconnecté

Merci j'ai bien rit
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 01h21
opitwo opitwo est déconnecté

Citation:
Envoyé par menespsg Voir le message

Si je prends le club, voici les joueurs que je transfère car j'aime pas leur mentalité:
-IBRA
-Lavezzi
-Motta
-Verratti

Recrues:
- Pogba
- Griezmann
- Sakho
- Aubameyang
- Hazard
Donc tu vires Ibra Motta et Verratti...nos trois meilleurs joueurs. Eh ben...

Et tu vires des mecs pour leur mentalité mais plébiscite Ménez...
Si t'as plus que 12 piges c'est juste magique.

Dernière modification par opitwo 31/03/2014 à 01h23.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 08h39
Onizukaaa Onizukaaa est déconnecté
The Gouvernor

Citation:
Je suis bien d'accord avec toi, il y a quelque chose d'étrange. Il a été nul pendant douze mois mais a continué à jouer.

Pour moi, il a pas le niveau PSG.

Alors au début je pensais que j'étais fou ou que les supporters parisiens étaient aveugles, avant de comprendre l'unique raison de sa présence sur le terrain.....le soutien d'Ibra.

C'est triste à dire mais ça se passe comme ça à Paris et sans Ibra, Lavezzi aurait du se bouger le cul dès ses premiers matchs médiocres. Cette impunité est vraiment dégueulasse pour Lucas qui va sûrement rater la CDM et Menez, qui j'en suis sûr, avait une grosse saison dans les jambes si il avait pu jouer.

-IBRA
-Lavezzi
-Motta
-Verratti

Recrues:
- Pogba
- Griezmann
- Sakho
- Aubameyang
- Hazard
Tu veux pas virer Thiago Silva pour Sakho aussi.
Heureusement que les joueurs que tu cites ne viendront jamais au PSG et tant mieux pour nous.

Aubameyang cette QUICHE.
Hazard le Mou le lâchera pas , il est pas fou .
Sakho
Pogba signera à Madrid via son Agent

Même si tu pêches je t'ai répondu quand même.
Virer Motta et Verratti

Dernière modification par Onizukaaa 31/03/2014 à 08h48.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 08h49
International

Citation:
-IBRA
-Lavezzi
-Motta
-Verratti

Recrues:
- Pogba
- Griezmann
- Sakho
- Aubameyang
- Hazard
Oh putain, la perle ! Tu ne veux pas prendre le club de l'OM, plutot ?
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 09h05
menespsg menespsg est déconnecté

Bon les transferts, chacun ses affinités par rapport à des joueurs.
Moi je favorise énormément la mentalité et les team players type Matuidi Pogba Sakho etc...

J'aime pas ce que représente Ibra-Motta-Lavezzi-Verratti, je les trouve arrogants.

Mais mi aussi j'ai bien ri en voyant que personne ne répondait sur le vrai problème, Lavezzi.

Comment peut-il jouer au PSG?
Pourquoi cette impunité?

Pour moi une seule réponse, le soutien d'Ibra.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 09h28
avalisa avalisa est déconnecté

Citation:

-IBRA
-Lavezzi
-Motta
-Verratti

Recrues:
- Pogba
- Griezmann
- Sakho
- Aubameyang
- Hazard

Oh, c'est le changement d'heure ou quoi !!, on est déjà le 1er AVRIL .
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 09h34
Professionnel

C'est clair, digne d'ANIGO...
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 10h35
Légende

Au moins il prend parti et position pour son idée
Ca change des "faut virer Jallet Douchez et Menez et recruter 10 joueurs" qu'on lit partout
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 10h51
WooF_y WooF_y est déconnecté
International

Citation:

-IBRA
-Lavezzi
-Motta
-Verratti

Recrues:
- Pogba
- Griezmann
- Sakho
- Aubameyang
- Hazard
Le PSG n'est pas jouet. Ni un mécano qu'on peut faire et défaire à volonté.

Mais merci pour ton commentaire tout de même, il a au moins le mérite d'être amusant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui